Nous suivre Industrie Techno

Le palonnier pivote à 90°

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Pivotem, le palonnier pivotant de Sapelem

L'utilisation du vide pour la préhension de charge n'est pas une idée neuve. C'est l'une des spécialités du français Sapelem (www.sapelem.com). Il dispose d'une gamme d'outils qui permettent de manutentionner tout type de matériau (pierre, bois, carton,  tôle, produits alimentaires verre, plastique, etc.) pour des charges allant de 5 grammes à 20 tonnes.

Lors de la  prochaine édition de la Biennale Européenne de la Logistique, du 11 au 14 mars au Parc exposition de Paris-Nord Villepinte, Sapelem présentera le palonnier Pivotem. Cet outil standard permet de saisir une pièce et de la faire pivoter entre 0 à 90 degrés.

Ainsi, cet appareil pourra par exemple être utilisé pour insérer des tôles ou des pièces métalliques dans des machines outil dans la position exacte à laquelle elles doivent être usiner. Il pourra également saisir des pièces quelle que soit leur orientation dans les racks de stockage.

Le Pivotem accepte 1 à 6 ventouses selon la taille de la charge à manipuler. Ces ventouses peuvent être ajustées aux dimensions de la pièce à transporter dans le sens de la longueur et de la largeur. Le pivotement du palonnier peut être commandé électriquement ou manuellement.

Cet équipement offre une capacité de levage de 100 à 400 kg.

Le Pivotem embarque une centrale de vide sécurisée. Cette dernière assure les fonctions de génération de vide nécessaire à la préhension par les ventouses. Ce palonnier peut être piloté par un pupitre  de commande solidaire de la structure ou à distance par une commande radio.

Le Pivotem répond à la norme Pr EN 13155 et à norme FEM 1001

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus
- contact@sapelem.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles