Nous suivre Industrie Techno

Le nouveau visage de Mazak

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Paris, du 23 au 25 avril. Aux journées portes ouvertes de Mazak France : la nouvelle gamme de tours et de centres d'usinage 'économiques' Nexus ainsi que la dernière née de la famille Integrex qui réalise à la fois des fraisa

Réputé pour ses solutions de haute technicité et très productives mais... qui ne sont pas à la portée de n'importe quelle bourse, Mazak a d'abord voulu démontrer lors de ces journées portes ouvertes qu'il dispose d'une offre à coûts réduits, tant du point de vue de l'investissement que de celui de l'exploitation.

'Nous proposons avec Nexus une gamme de machines à usage général et économiques, qui ne sacrifie ni la précision, ni la productivité, ni le respect de l'environnement' affirme ainsi Yves Roche, directeur général de la filiale française.

Le constructeur a également profité de cette occasion pour dévoiler aux utilisateurs français le tout nouveau membre de la famille Integrex, famille qui a été parmi les toutes premières à inaugurer il y a quelques années l'ère de l'usinage de A à Z d'une pièce complexe en un seul serrage.

L'Integrex 200-IIISTY poursuit cette philosophie. 'Ce centre de tournage multifonctions améliore la rigidité et accroît les capacités d'usinage', souligne François Paillot, chef du service commercial de Mazak France. Le diamètre d'usinage est plus grand (610 mm), la vitesse de la broche de fraisage est portée à 12 000 tr/min et les puissances de broches de tournage à 22 kW et 18,5 kW. Les avances rapides s'améliorent à 38, 26 et 38 m/min pour les axes X,Y et Z.

'En configuration complète, cette machine polyvalente, offre plus qu'un tour et plus qu'un centre d'usinage', affirme le responsable. Elle contrôle en effet jusqu'à neuf axes réels et combine des opérations de tournage simultanées en 4 axes et des opérations de fraisage en 5 axes continus.

 Nouveauté aussi sur cet équipement, la tourelle inférieure autorise la mise en œuvre d'équipements tels que contre-pointe ou lunette, ce qui permet à l'opérateur de jongler entre différentes méthodes de travail. Une solution qui s'adresse à tous ceux qui veulent réduire le temps de cycle.

Mirel Scherer

Pour en savoir plus :
- Site de Mazak : www.mazak.com 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles