Nous suivre Industrie Techno

Le nouveau stade de Porto sous haute surveillance

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Il bénéficie d’une solution de vidéosurveillance au protocole IP installée conjointement par Sony, Cisco et Alcatel.

Le nouveau stade Dragão de Porto au Portugal, qui accueillera le match d’ouverture de l’Euro 2004, se veut au top de la technologie. Il est en particulier à l’heure du protocole IP en matière de vidéosurveillance.

 La solution est installée conjointement par Alcatel, Cisco et Sony sur l’ensemble du stade et de sa périphérie. Elle permet d’identifier tout problème de fraude, d’agression ou de dégradation, ou encore tout problème lié à la santé des visiteurs.

Sony a fourni la solution de vidéosurveillance, basée sur la technologie IP, comprenant 139 caméras IP, 6 serveurs et unités de stockage de données d’une capacité totale de 4,5 To, et le logiciel de contrôle Real-Shot Manager. Le réseau local, interconnectant les caméras aux consoles de contrôle, provient de Cisco. Alcatel a assuré l’intégration et l’installation de cette solution.

Au départ, Porto Estadio, la société chargée de la construction du stade, pensait investir dans un système de vidéosurveillance traditionnel basé sur des caméras analogiques. Après en avoir discuté avec Sony et ses partenaires, elle a finalement décidé d'équiper le stade d'un système de sécurité perfectionné conçu à partir de caméras IP connectées sur un réseau informatique et commandées à partir de simples PC. Un choix qui apporte de nombreux avantages: flexibilité, performance, cartographie, évolution facile de l’installation, mobilité des caméras et des lieux de visualisation, simplicité du câblage.

La solution complète intègre trois zones. La première est la salle centrale du matériel qui compte six serveurs de stockage de données Sony, un ordinateur à écran plasma de 42 pouces pour visualiser les images de toutes les caméras et l'équipement de routage/commutation Cisco pour le réseau local auquel les serveurs sont connectés.

La seconde est la salle de surveillance du jeu, qui se trouve dans la principale partie fonctionnelle. Le personnel chargé de la sécurité y surveille l'activité sur le terrain de football et dans les principales zones accessibles au public à l'intérieur des bâtiments. La salle est équipée de trois ordinateurs et de trois vidéo-projecteurs Sony pour afficher les zones de surveillance définies selon les besoins. Quant à la troisième salle, elle permet la surveillance des parkings à l'intérieur et autour du stade. Elle fonctionne avec un seul ordinateur et un écran de 21 pouces.

Ridha Loukil

Pour en savoir plus
www.sonybiz.net

 

 


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles