
Après le paiement en ligne, l'automobile, l'espace, Elon Musk s'attaque aux télécommunications. Il veut lancer une flotte de 700 satellites low-cost pour connecter le monde entier, comme le révèle notre confrère L'Usine Digitale citant le Wall Street Journal.
Il a déjà secoué le secteur de l’automobile avec ses bolides électriques (Tesla Motors) et celui de l’industrie spatiale avec ses lanceurs spatiaux à bas coût (SpaceX) Mais selon le Wall Street Journal, l’entrepreneur Elon Musk ne compte pas s’arrêter là : il veut créer une nouvelle entreprise pour s’attaquer au marché des satellites. Le milliardaire souhaite produire des appareils plus petits, plus légers et moins chers. Il travaillerait sur ce projet avec Greg Wyler, un ancien de l’industrie spatiale.
Les deux hommes voudraient lancer une flotte d’environ 700 satellites, pesant chacun moins de 114 kilos (sachant qu’aujourd’hui, les appareils les moins lourds pèsent quasiment le double). Si le projet aboutit, cette flotte serait 10 fois plus vaste celle de la compagnie Iridium Communications, la plus importante lancée dans l’espace à ce jour. .../...