Nous suivre Industrie Techno

Le Noël des ingénieurs

FRANCK BARNU RÉDACTEUR EN CHEF

Sujets relatifs :

Toute l'année ils sont en coulisses. Industrie et Technologies présente inlassablement leurs réalisations, leurs innovations. Mais eux, les ingénieurs, on ne les voit pas, ou peu. Et puis arrive décembre. Et c'est un feu d'artifice. Enfin les voilà sur le devant de la scène. Enfin, on découvre ceux qui mettent leur talent au service de la technologie.

Le mois de décembre voit en effet fleurir les prix récompensant leurs travaux. L'un est particulièrement cher à notre coeur puisque nous en sommes les coorganisateurs : le Prix des Ingénieurs de l'année. Vous pourrez découvrir ses lauréats page 9. Ils viennent du Cnam, de l'X, de Centrale Paris, de l'ESPCI... ou de l'université.

Nous ne sommes pas les seuls à les mettre sous le feu des projecteurs. Et c'est tant mieux. Début décembre, en effet, l'Association Lavet décerne le Prix Chéreau Lavet de l'inventeur-chercheur. Cette année, elle a distingué un ingénieur de l'Ensam, Luc Regnault, qui s'est illustré dans le domaine de l'impression jet d'encre en fondant la fameuse entreprise Imaje.

Et pour faire bonne mesure, la Fondation de l'École polytechnique y va, elle aussi, de sa récompense avec le Prix Pierre Faurre décerné, bien sûr, à un polytechnicien (voir page 5).

Trop de Prix ? Certainement pas. Abondance de biens ne nuit pas. En réalité, il en faudrait encore plus pour distinguer les 600 000 ingénieurs qui travaillent en France ! Sans oublier les écoles qui les forment... -

Joyeux Noël à tous.

Le mois de décembre les met sur le devant de la scène.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0895

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2007 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

2008

2008

D'abord : tous les voeux de la rédaction à nos lecteurs. Nous leur souhaitons, dans leur entreprise, une année pleine d'innovations. Car, plus que[…]

01/01/2008 |
Plus d'articles