Nous suivre Industrie Techno

Le motoréducteur supporte le nettoyage haute pression

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Aseptic de SEW-Usocome

De nombreux processus de fabrication de boissons et de denrées alimentaires présentent des zones de production sensibles avec des exigences particulièrement sévères en matière d'hygiène. Or, la plupart des systèmes d'entraînement des machines et installations rendent les opérations de nettoyage compliquées. En effet, les moteurs sont généralement dotés de d'ailettes et de ventilateurs de refroidissement où les salissures s'accumulent sans qu'il soit possible de les chasser.

La gamme des motoréducteurs à engrenages cylindriques, à arbres parallèles, à couple conique ou à vis ans fin de SEW-Usocome livrés en exécution Aseptic, répond aux besoins des concepteurs de machines et installations qui privilégient l'acier inoxydable ainsi que les surfaces lisses garantissant l'efficacité maximale du nettoyage haute pression réalisé avec des produits détergents spécifiques.

Les motoréducteurs de cette gamme conviennent aux installations régulièrement nettoyées au jet haute pression avec des détergents spéciaux.

 Ils peuvent même faire l'objet de protection complémentaire et leur refroidissement se fait par convection naturelle. Ils sont livrés avec un indice de protection IP 65, IP 66 en option, et reçoivent un traitement anticorrosion KS.

La plage des puissances moteurs disponibles va de 0,25 à 1,5 kW. Enfin, les réducteurs de taille 27 à 97 se montent dans toutes les positions standards et ils reçoivent le cas échéant une huile de type agroalimentaire.

François-Xavier Lenoir

Site de l’entreprise
www.sew-usocome.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles