Nous suivre Industrie Techno

Le mini-actionneur s'arrête exactement àlà où il faut

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le SLTE de Festo

Ce premier mini-actionneur électromécanique de Festo ne se distingue pas seulement par sa grande liberté de positionnement mais aussi par sa conception compacte

Ce produit qui fait partie des systèmes de positionnement électroniques présente des interfaces mécanique et de fixation identiques aux systèmes pneumatiques correspondants. Il se distingue par une précision de positionnement qui donne une répétitivité aux alentours de 0,05 mm.

 Il sera donc d'abord utilisé pour la manipulation et le positionnement de pièces très fragiles, par exemple en électronique ou dans l'industrie pharmaceutique, partout où des courses faibles de l'ordre de 20 à 150 mm sont requises.

Cet actionneur se positionne en n'importe quel point à l'aide de commandes programmables par apprentissage. Sa précision de guidage et sa vitesse de déplacement constante autorisent des opérations sur des pièces particulièrement sensibles.

Grâce à la maîtrise de la vitesse et de l'accélération, le transport d'éléments s'effectue lentement ou rapidement, doucement ou avec une grande dynamique.

Ce système polyvalent offre des telles qu’un temps de déplacement de 400 mm pour une course de 50 mm avec une charge maximale de 6 kg.

Le guidage et l'entraînement de cet actionneur répondent à un concept tout électrique. L'électronique est décentralisée et proche de l'entraînement pour faciliter les opérations de maintenance.

La présence d'un contrôleur externe, qui présente une protection IP 54, rend cet ensemble très léger et compact ; de plus la vis à billes est totalement silencieuse.

Ce produit est utilisable pour réaliser des manipulateurs 'pick and place' dans toutes sortes de situations.

François-Xavier Lenoir

Site de l’entreprise
www.festo.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles