
Microcontrôleur STM32 XL de STMicrolectronics
STMicroelectronics étend la capacité de ses microcontrôleurs STM32 en introduisant des puces embarquant jusqu’à 1 Mo de mémoire flash , le double des modèles précédents. A la clé, le support des évolutions futures, des performances système accrues et des fonctionnalités applicatives avancées, telles que des interfaces utilisateurs graphiques de nouvelle génération pour les produits industriels et grand public.
Ces nouveaux composants STM32 XL s’appuient sur un cœur de processeur 32 bits ARM Cortex-M3. Ils conservent la compatibilité de la famille STM32 aux niveaux logiciels et brochages. Ainsi, les développeurs peuvent améliorer les produits moyennant une modification minime de la conception, et réutiliser leurs propriétés intellectuelles, outils et matériels dans plusieurs projets, afin de réduire les coûts de développement et accélérer la mise sur le marché de nouveaux produits.
Parmi les caractéristiques des microcontrôleurs STM32 XL figure l’extension de la mémoire RAM jusqu’à 96 Ko. De quoi simplifier la conception des logiciels et accélérer leur exécution. Six temporisateurs supplémentaires sont également inclus pour augmenter la flexibilité dans des applications telles que la commande de moteurs, l’automatisation industrielle ou la distribution de puissance.
Ridha Loukil
Pour en savoir plus : http://www.st.com