Il n'est pas toujours aisé de spécifier, concevoir, développer et produire des produits fiables. Y parvenir, en engageant des coûts réduits et dans des délais écourtés, l'est encore moins, notamment pour les PME.
Les démarches, méthodes et outils disponibles sont très nombreux mais adaptés parfois à des domaines restreints d'application.
Comment s'orienter dans ce choix trop vaste ? Comment mettre en œuvre ces méthodes dans le cadre des projets industriels ? Quels moyens engager de manière économiquement efficace?
L'objectif de cet ouvrage est de mettre à la disposition des responsables de projet un guide de choix des méthodes de fiabilité permettant de spécifier, construire, valider et maintenir la fiabilité des produits et processus, de manière compatible avec les délais de développement prévus et avec les ressources financières disponibles.
Ce document constitue le troisième volet d'une collection publiée par le Cetim en partenariat avec l'Institut pour la Maîtrise des Risques et la Sûreté de Fonctionnement (IMdR-SdF) dans laquelle sont déjà parus les ouvrages la maintenabilité.
LE MANAGEMENT DE LA FIABILITE DANS LES PROJETS : UN ENJEU STRATEGIQUE
Editeur : Cetim/IMdR-SdF
156 pages
75 euros
Pour en savoir plus
- Présentation et commande à www.lavoisier.fr/fr/livres/not2.asp?id=3SANKOKOXAAOJJ