Nous suivre Industrie Techno

Le loquet à compression offre une sécurité accrue

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Vise Action de Southco

Les loquets à compression garantissent une totale étanchéité dans la fermeture des panneaux. Ils viennent de s'enrichir de deux modèles qui apportent un supplément de sécurité. Le modèle à bouton à ailette reçoit maintenant une serrure en option, tandis qu'un montage affleurant destiné aux panneaux de faible épaisseur est aussi proposé.

La fermeture par loquet à compression présente des avantages uniques. Lorsque l'on tourne le bouton ou la tête du loquet d'un demi-tour, une came se met en place derrière le châssis et le ferme hermétiquement en garantissant une compression par course axiale constante de 6,4 mm.

 Cette action a pour effet de minimiser les vibrations et les bruits ou bien de comprimer un joint afin d'assurer une protection contre les intempéries et les interférences électromagnétiques. Grâce à des joints appropriés, ces loquets conviennent aux applications NEMA-4 et IP 65.

Le modèle à bouton comporte donc une large ailette rendant son actionnement plus facile. Dans un format compact, 56 mm de large avec une saillie de 22 mm seulement par rapport à la face de la porte, il est susceptible de recevoir un barillet intégré pour disposer d'une fermeture à clé.

 Parmi les loquets avec bouton à ailette, un modèle à serrage fixe, qui requiert seulement 40,4 mm de saillie à l'intérieur de l'armoire, est susceptible de recevoir un grand nombre de cames pour assurer des serrages allant de 15 à 53,1 mm et même davantage avec une came déportée.

Le principe est le même pour les modèles affleurants ou encastrés, sauf que le bouton à ailette est remplacé par une clé avec une tête de type classique 6,4 mm ou répondant aux normes ferroviaires et Bellcore 9 mm.

Tous ces loquets conviennent aux applications demandant des accès fréquents, une fermeture hermétique et un verrouillage comme dans le cas des compartiments d'armoires électriques, des panneaux d'équipements industriels ou des portes et panneaux de véhicules industriels ou de transport en commun, par exemple.

François-Xavier Lenoir

Pour en savoir plus
- Internet : www.southco.com
- Contact : info@southco.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles