Nous suivre Industrie Techno

Le logiciel de simulation d’usinage devient polyvalent

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
La version 8 du logiciel de simulation d’usinage NCSIMUL de Spring Technologies

Spring Technologies a dévoilé à Industrie 2004 la version 8 du logiciel de simulation d’usinage NCSIMUL. Point fort : sa polyvalence.

Fruit d’une collaboration étroite avec les fabricants de machines-outils et avec de grands industriels européens et japonais dans les secteurs automobile et aéronautique, cette nouvelle mouture  supporte toutes les cinématiques de machines-outils : nombre d’axes illimités, cinématiques parallèles, centres d’usinage multi-tourelles, multi-broches, changeur d’outils, palettisation, lignes flexibles, etc.

Secret de cette performance : le logiciel «Machine Universelle» qui s’appuie sur le module «Armoire Universelle» pour les calculs de cinématiques inverses (mode RTCP, programmation en Angle d’Euler, Tricept, Hexapode…) et pour la synchronisation multi-canaux (décodage et simulation de plusieurs programmes de commande-numérique simultanément).

«Depuis quelques années nous avons noté que de nombreux constructeurs apportaient des réponses concrètes à une demande croissante des industriels : pouvoir réaliser l’ensemble des opérations d’usinage des pièces sur une seule machine en un seul montage », explique Olivier Bellaton, directeur du Département Edition de SPRING Technologies.

«Des entreprises grandes et petites nous ont demandé d’accompagner cette évolution et de prendre en compte des nouvelles machines-outils. Il s’agit de pouvoir simuler l’usinage avec de machines telles que celles de Forest-Liné (bi-colonnes), WFL (multi-broches), Mikron (100 axes synchronisés), SMT Tricept (cinématique parallèle), etc. »

La version 8 de NCSimul apporte également une interface utilisateur plus conviviale orientée Windows XP et surtout une ergonomie accrue avec l’outil NCMotion permettant à un utilisateur de créer et modifier ses machines-outils virtuelles en quelques clics (géométrie, cinématique, paramètres,..).

Depuis début 2004, l’accès en téléchargement à une librairie de machines-outils et de contrôleurs CN sur le site www.ncsimul.com est également un moyen d’être rapidement opérationnel pour les industriels.

NCSIMUL se met en œuvre en une semaine et permet un retour sur investissement en quelques mois.

Rappelons enfin, que ce logiciel métier dédié aux programmeurs CN permet de valider et d’optimiser sur écran les programmes ISO des machines-Outils à Commande Numérique. En évitant les tests sur la machine elle-même en usinage bloc-à-bloc, avec des avances réduites ou sur des prototypes en matériaux tendres, NCSIMUL réduit d’au moins 50% les phases de mise au point des programmes.

Mirel Scherer

Site de l’entreprise
- http://www.spring.fr/

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

3 leçons à retenir pour préparer son entreprise aux cybermenaces

3 leçons à retenir pour préparer son entreprise aux cybermenaces

Organisée mardi 25 juin par L’Usine digitale à l’hôtel Le Marois, à Paris, la conférence « Comment[…]

26/06/2019 | RéseauxSécurité
Comment Airbus a utilisé Palantir pour assurer la montée en cadence de l’A350

Comment Airbus a utilisé Palantir pour assurer la montée en cadence de l’A350

Pour ses dix ans, l'autorité française de la cybersécurité affiche ses ambitions

Pour ses dix ans, l'autorité française de la cybersécurité affiche ses ambitions

Les Prix Inria 2018 récompensent les sciences du numérique

Les Prix Inria 2018 récompensent les sciences du numérique

Plus d'articles