Nous suivre Industrie Techno

Le lave-linge traque les taches

N. A.
Le lave-linge traque les taches

Pour un meilleur lavage, la surface interne du tambour est dotée d'une structure en forme de goutte d'eau.

© D.R.

Siemens propose de traiter spécifiquement chaque type de taches grâce à ses 14 programmes prédéfinis.

Dernière avancée en matière de lave-linge, le système antitache proposé par Siemens. Une exclusivité mondiale selon le constructeur allemand. Il suffit d'associer à un programme, par exemple couleurs 40 °C, un des 14 traitements antitaches tels qu'herbe, cosmétique, vin rouge, ou encore graisse et huile ! Au coeur de la technologie, l'association d'une série d'améliorations portées au niveau du tambour et du hublot et d'un contrôleur qui optimise le lavage selon la nature de la tache en combinant température, niveau de l'eau, temps de lavage et vitesse du tambour. La surface interne de ce dernier bénéficie d'une nouvelle structure avec des creux en forme de goutte d'eau et les trous réarrangés de manière à ce que le linge absorbe le maximum d'eau et qu'il soit correctement rincé. Les aubes internes sont devenues asymétriques de sorte que lorsque le tambour tourne dans un sens, les flancs droits provoquent de forts mouvements qui intensifient le lavage. Alors que dans l'autre sens, la forme aide le linge délicat à glisser par-dessus. Dernier aménagement, la forme de la vitre de la porte est telle que le linge tourne toujours vers le centre du tambour.

Pour parachever le tout, en plus d'un système qui pèse automatiquement le linge et indique la quantité de lessive à utiliser, d'un cycle spécial chemise antifroissement et d'un cycle pour imperméabiliser les vêtements d'extérieur, le WM-16S 790FF permet d'effectuer un cycle de lavage ultracourt, seulement 15 minutes pour deux kilos de linge peu sale. Un record !

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0883

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2006 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Le papier électronique prend des couleurs

Le papier électronique prend des couleurs

Fujitsu introduit le premier terminal mobile équipé d'un écran ePaper en couleurs.Le papier électronique (ePaper), utilisé notamment sur les terminaux[…]

01/04/2009 | AFFICHAGEInnovations
Quand l'environnement stimule l'innovation

Quand l'environnement stimule l'innovation

ENVIRONNEMENT

Focus

ENVIRONNEMENT

La chimie en quête de solutions moins énergivores

La chimie en quête de solutions moins énergivores

Plus d'articles