Nous suivre Industrie Techno

Le groupe ABMI reprend CPRO

Industrie et Technologies
Le groupe d'étude et d'ingénierie industrielle ABMI fait l'acquisition de la société CPRO. Il étend ainsi ses compétences techniques et géographiques.

Le groupe ABMI vient de faire l'acquisition de la société CPRO, basée dans l'Ouest parisien, qui dispose d'un savoir-faire reconnu dans l'étude et la réalisation des moyens de contrôle et d'assemblage pour les prototypes et la série. Cette nouvelle entité prend le nom d' ABMI-CPRO.

La complémentarité et la proximité avec certains clients du groupe ABMI sont les raisons qui ont motivé cette reprise. Le renforcement des moyens humains, techniques et commerciaux, de cette entité devrait en assurer le développement rapide.

En effet, cette structure forte de 23 personnes pour un chiffre d'affaires de 1,95 million d'euros, devrait voir son effectif doubler rapidement d'ici la fin de l'année. De même, son chiffre d'affaires devrait atteindre les 4 millions d'euros, générés en partie par les études et réalisations envisagées par le groupe.

De la carrosserie automobile, à la structure aéronautique, en passant par la pièce plastique d'électroménager, les secteurs d'interventions de cette unité viennent en effet renforcer et compléter les domaines d'expertises du groupe ABMI.

Ce rachat est aussi l'occasion pour Patrice Dobele de revenir dans le groupe ABMI pour prendre la direction de ABMI-CPRO.

Cette acquisition en région parisienne intervient après le rachat de Synertech à Pierrelatte (voir le numéro 12 de cette lettre) intégrant le métier de l'ingénierie dans le nucléaire, puis l'ouverture à Valenciennes des activités ferroviaires d'ABMI Nord. Le groupe ABMI souhaite poursuivre cette démarche par des acquisitions ou des créations d'activités de taille humaine.

Jean-François Prevéraud

Site de l'entreprise 
http://www.abmi-groupe.fr/index1024.php

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles