Nous suivre Industrie Techno

Le gerbeur incline sa charge

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le gerbeur inclineur multifonctions de Loc

La société française Loc, conçoit et produit des transpalettes et gerbeurs électriques répondant à des exigences spécifiques. Le dernier né de sa gamme est un gerbeur inclineur multifonctions. Il a été conçu pour faciliter les opérations de manutention aux abords des postes de travail et en améliorer ainsi l’ergonomie.

Ce gerbeur déplace, lève et incline tout type de containeur ou caisse palette positionné sur ses fourches pour les placer à la hauteur de travail souhaité à portée de main de l’opérateur. Ce qui évite les contorsions du dos et des épaules. Les fourches peuvent être inclinées à droite et à gauche avec un angle maximal de 60°. Les longerons porteurs, les bras de fourches et les bras de maintien latéraux du chariot sont conçus sur mesure selon les dimensions des charges à manipuler.

Grâce à une boite à boutons fixée de chaque coté du mât, l’opérateur accède facilement aux commandes de levée et d’inclinaison de fourches. Les paramètres de fonctionnement du chariot et diverses fonctions de sécurité sont gérés par un automate programmable. Ils peuvent être ajustés en fonction de l’application.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus : http://www.loc.fr/

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles