Nous suivre Industrie Techno

Le générateur de fonctions affiche ses courbes

Y.B.

Sujets relatifs :

, ,
LE GÉNÉRATEUR DE SIGNAUX de Tektronix dévoile sur son écran en couleurs les formes d'ondes délivrées.

Il a la face avant en forme d' oscilloscope... mais ce n'est pas un oscilloscope. Il s'agit d'un générateur de fonctions et de signaux arbitraires. Avec son écran couleur de 5,6 pouces, l'appareil conçu par Tektronix se démarque de ses homologues qui n'offrent pour la plupart qu'un petit écran LCD monochrome sur lequel ne s'affichent que les principales caractéristiques des signaux générés. Tektronix a mis l'accent sur l'ergonomie d'utilisation. Avec les modèles de la famille AFG3000, l'utilisateur visualise en effet clairement à l'écran la forme du signal qu'il souhaite générer. Il choisit le mode d'affichage qui lui convient : les formes d'ondes des deux signaux générées, l'un des signaux générés et les paramètres associés (amplitude, fréquence, etc.) ou les paramètres des deux signaux générés.

Transfert de données via une clé mémoire USB

Ces générateurs délivrent des signaux classiques (sinus, carré, triangle) et une douzaine de signaux particuliers (gaussien, Lorentz, etc.). Ils autorisent également différents types de modulation. L'utilisateur peut définir les caractéristiques de ses propres signaux depuis la face avant de l'appareil. Il peut également le faire sur PC à partir du logiciel ArbExpress, sauvegarder les caractéristiques du signal sur une clé mémoire USB et les télécharger simplement en la connectant au port USB placé en face avant de l'appareil. Ce qui est tout à fait original.

La famille AFG3000 compte six appareils d'une ou de deux voies capables de générer des signaux sinusoïdaux jusqu'à 25, 100 et 240 MHz et des signaux arbitraires jusqu'à 0,25 ; 1 et 2 Géch/s.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0870

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2005 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

GOOGLE RELANCE LINUX DANS LE MOBILE

GOOGLE RELANCE LINUX DANS LE MOBILE

L'arrivée des premiers téléphones équipés d'Android, le système d'exploitation à base de Linux développé par le géant de l'Internet, donne une[…]

01/04/2009 | AlertesEvenement
Le microscope descend à l'échelle de l'atome

Le microscope descend à l'échelle de l'atome

Des métaux nobles issus du traitement des hydrocarbures

Des métaux nobles issus du traitement des hydrocarbures

Téléphoner sans parler

Téléphoner sans parler

Plus d'articles