
Cooper un logiciel 2D intuitif et gratuit, très axé sur les applications pour le BTP.
© DR
Lors de l’annonce de la prise en charge du système d’exploitation Windows 7 par neuf des logiciels de sa gamme 2010, Autodesk a créé la surprise en annonçant qu'il avait en cours le développement d'un logiciel de CAO conçu pour tirer parti des fonctionnalités tactiles de Windows 7.
Il en a aussi profité pour présenter en avant-première le projet Cooper, un logiciel 2D de dessin et d’esquisse, simple d'utilisation, et gratuit.
La présentation du projet Cooper d'Autodesk peut être téléchargée gratuitement à l'adresse www.autodesk.com/projectcooper.
Pour mémoire, dans la gamme de produits 2010, les neuf produits d'Autodesk suivant sont compatibles avec Windows 7 : Inventor 2010 ; Inventor LT Suite 2010 ; Autocad 2010 ; Autocad LT 2010 ; Autocad Architecture 2010 ; Autocad Electrical 2010 ; Autocad Mechanical 2010 ; Autocad MEP 2010 et le logiciel Algor Simulation 2010. La plupart des autres produits d'Autodesk seront compatibles avec Windows 7 lors du lancement de leurs nouvelles versions.
Selon Autodesk, les utilisateurs vont bénéficier de multiples avancées dues à Windows 7 telles que : le traitement 64 bits ; la fonction Recherche sur ordinateur offerte par Windows Search et des performances améliorées.
« Désormais, la technologie tactile est également une fonctionnalité centrale de Windows 7. C’est pourquoi nous développons un nouveau logiciel permettant de tirer parti de cette technologie », a précisé Chris Bradshaw, directeur du marketing d'Autodesk lors de l’annonce du support de Windows 7 par la gamme 2010 des produits d’Autodesk.
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus : http://www.autodesk.com