Nous suivre Industrie Techno

Le four de refusion gagne en modularité

Sujets relatifs :

, ,
ESSEMTEC COMMERCIALISE UN FOUR DE BRASAGE par refusion et de cuisson adapté à une grande variété de tâches dans la production électronique.

Avec son offre RO-Vario, le suisse Essemtec vise des applications de production industrielle aussi bien dans l'électronique que dans le solaire. Conçu avec une approche très modulaire, ce four de refusion et de cuisson présente, parmi diverses caractéristiques, celle d'une grande flexibilité, tant du point de vue du nombre de zones de chauffage et de refroidissement - de six à quatorze zones au total - que du système de convoyage. Ce dernier peut être à chaîne ou à bande maillée, ou à chaîne sur bande maillée. Le modèle RO-Vario s'utilise comme un four de refusion avec convection par buses à air chaud pour le brasage de cartes électroniques avec un alliage sans plomb. Comme un four de cuisson infrarouge avec un système de défilement lent ou comme un système de durcissement par UV de conducteurs adhésifs.

Système de défilement à cinq pistes de transport

Le convoyeur permet de transporter des circuits imprimés de 10 à 600 mm de large au total. Ou d'autres substrats, par exemple dans le domaine du solaire. Selon les dimensions de ces derniers, le convoyeur peut être équipé d'un système de défilement avec, si besoin, jusqu'à cinq pistes de transport en parallèle, qui sont ajustables automatiquement et individuellement. Ce parallélisme absolu est garanti au travers de toutes les zones de chauffage et de refroidissement. Le pilotage du process est surveillé par le biais d'un capteur placé sur la dernière zone. Le système d'ouverture de la machine par le haut, sur toute sa longueur et avec un accès simultané des deux côtés sur toutes les zones de process, rend la maintenance aisée.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0908

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2009 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

PROSPECTIVE

PROSPECTIVE

Dix tendances technologiques en 2009Pour la huitième année consécutive, Deloitte livre, dans "Technology, Media & Telecommunications Predictions -[…]

01/04/2009 | AlertesInnovations
Trente labos à portée de main

Trente labos à portée de main

INFORMATIQUE INDUSTRIELLE

INFORMATIQUE INDUSTRIELLE

Mousses métalliques : l'acier pourrait remplacer l'aluminium

Mousses métalliques : l'acier pourrait remplacer l'aluminium

Plus d'articles