Nous suivre Industrie Techno

LE DRONE RÉINVENTE LE JEU VIDÉO

Sujets relatifs :

Le spécialiste français des kits de téléphonie mains libres Parrot lance son AR.Drone, le premier hélicoptère à quatre rotors dédié aux jeux vidéo. Résultat de 4 ans de R&D, ce jouet volant mêle des images réelles et virtuelles. Il offre une expérience inédite de jeux vidéo. Le tout en pilotage sans fil Wi-Fi à partir d'un iPod Touch, iPhone ou iPad.

UNE MÉCANIQUE LÉGÈRE MAIS RÉSISTANTE

La conception mécanique s'est jouée au gramme près. La carlingue est réalisée en polypropylène expansé et la structure en tube de carbone. Des matériaux qui assurent légèreté mais aussi résistance lors des chutes.

UNE VISION À LARGE ANGLE

Une caméra frontale à grand-angle (93°) filme le champ de vision de l'appareil, détecte les drones ennemis lors des jeux à plusieurs et reconnaît les tags, ces étiquettes de jeux virtuels collées contre les murs ou sur le sol. Sur votre iPod Touch, iPhone ou iPad, qui sert de télécommande, vous voyez non seulement l'image du jeu virtuel, mais aussi ce que vous verriez si vous étiez au cockpit. Vous êtes alors plongé dans un jeu à réalité augmentée.

UNE NAVIGATION STABLE

Le drone embarque une centrale inertielle à deux gyromètres, un accéléromètre triaxial, un altimètre à ultrason et une caméra verticale. Des technologies de navigation réservées jusqu'ici aux applications professionnelles et militaires. L'algorithme de traitement des images en provenance de la caméra permet de suivre les déplacements de l'engin et de compenser automatiquement les turbulences dues au vent.

UN CERVEAU SUR MESURE

Le traitement numérique s'appuie sur le P6, un microcontrôleur à 32 bits développé en interne. Véritable cerveau de l'appareil, il combine notamment un coeur ARM 926, une mémoire Ram de 128 Mo et une mémoire Flash de 128 Mo. Le logiciel s'appuie sur Linux et se met à jour via Wi-Fi ou le port USB.

FICHE TECHNIQUE

AR.Drone de Parrot Dimensions : 52,5 x 51,5 cm Poids : 360 g (version extérieure) Quatre rotors avec chacun un moteur Vitesse de déplacement jusqu'à 18 km/h Liaison sans fil Wi-Fi jusqu'à 50 m Batterie lithium-polymère de 1 000 mAh Autonomie environ 12 min Prix public indiqué 299 euros

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0924

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2010 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

LE CONFORT PREND CORPS

LE CONFORT PREND CORPS

Cinquante kilos tout mouillé pour un niveau de confort inégalé. Avec les sièges de son dernier modèle de la gamme A8, Audi redéfinit les standards de[…]

01/11/2012 |
L'ESSENCE DU JEU

L'ESSENCE DU JEU

UN CHASSEUR D'ONDES DE CHOC

UN CHASSEUR D'ONDES DE CHOC

LA CHAUSSURE QUI VOUS VA COMME UN GANT

LA CHAUSSURE QUI VOUS VA COMME UN GANT

Plus d'articles