Le s.beat de Swissbit
Swissbit, fabricant allemand de barrettes à mémoire, clés USB et baladeurs MP3 haut de gamme, est parvenu à intégrer dans le célèbre coteau suisse de Victorinox son plus petit lecteur audio numérique avec les fonctions de radio FM, enregistreur vocal et clé USB.
Ce baladeur, qui a été présenté au CeBIT à Hanovre, lit et enregistre les fichiers son aux formats MP3, WMA, WAV et Ogg Vorbis. Il est proposé avec ou sans le couteau, les ciseaux, la lime et autres accessoires. Pour la capacité de stockage à mémoire flash, l'utilisateur a le choix entre des modèles à 1, 2 ou 4 Go. Selon Swissbit, la batterie lithium-polymère qui l'alimente offre une autonomie de 8 heures. Elle peut être rechargée via le port USB de l'ordinateur.
L'appareil est livré en standard avec un adaptateur secteur multifonction qui accepte toutes les prises électriques et dispose d'un connecteur amovible permettant de brancher un sèche-cheveux ou un rasoir électrique aux quatre coins du monde.
Le s.beat est déjà disponible avec une capacité de 1 et 2 Go pour des prix publics conseillés de 156 et 230 euros sans les accessoires (163 et 235 euros en version complète). Le modèle à 4 Go sera dans les rayons au printemps 2006.
Ridha Loukil
Pour en savoir plus : http://www.swissbit.com