Nous suivre Industrie Techno

Le courrier est posté d'un seul clic

Y. B.

Sujets relatifs :

, ,
Le courrier est posté d'un seul clic

Avec Let'Post, l'utilisateur envoie son courrier au format habituel depuis son PC. Il sera traité par le centre informatique de Maileva, mis sous plis puis distribué aux destinataires par La Poste.

© D.R.

Avec la solution Let'Post, le courrier postal est envoyé depuis l'application bureautique sur le PC.

Pour l'envoi de courrier en masse, pas de soucis, de nombreuses entreprises offrent leurs services pour l'impression, la mise sous plis et le routage des documents. Mais pour un courrier unitaire, la plupart des employés n'auront d'autre choix que d'imprimer leur document, de le mettre sous enveloppe avant de le porter dans la case à courrier. Avec Let'Post, fini toutes ses manipulations. L'utilisateur prépare un document au format Word ou PDF, par exemple, ou élabore des factures ou tout autre rapport à partir de son environnement logiciel habituel (ERP, CRM, etc.) et, d'un seul clic, il envoie son courrier sans quitter son PC. Il faut bien entendu que le PC soit connecté à Internet et il faudra préalablement avoir chargé sur son poste de travail le logiciel Let'Post.

Aucun développement logiciel n'est nécessaire

Cette solution de postage en ligne a été développée conjointement par Maileva, une société du groupe La Poste, et Sagem Télécommunications. Grâce à cette solution intégrée directement à l'environnement bureautique de l'utilisateur, l'envoi de courriers unitaires ou multidestinataires devient aussi simple que l'utilisation d'une imprimante locale. Aucun développement logiciel n'est nécessaire. Une fois la demande d'envoi validée, les données sont traitées par le centre informatique de Maileva. La production des documents est réalisée sur des presses numériques avant d'être mis sous plis, les enveloppes sont ensuite affranchies pour finalement être confiées à La Poste pour leur distribution aux destinataires.

Cette solution vise toutes les entreprises, de la TPE aux grosses entreprises en passant par les PME qui souhaitent expédier et archiver tout type de document, à tout moment et depuis tout PC, sans intervenir sur leurs systèmes informatiques.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0895

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2007 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

GOOGLE RELANCE LINUX DANS LE MOBILE

GOOGLE RELANCE LINUX DANS LE MOBILE

L'arrivée des premiers téléphones équipés d'Android, le système d'exploitation à base de Linux développé par le géant de l'Internet, donne une[…]

01/04/2009 | AlertesEvenement
Le microscope descend à l'échelle de l'atome

Le microscope descend à l'échelle de l'atome

Des métaux nobles issus du traitement des hydrocarbures

Des métaux nobles issus du traitement des hydrocarbures

Téléphoner sans parler

Téléphoner sans parler

Plus d'articles