Nous suivre Industrie Techno

Le commutateur Ethernet paré pour l'atelier

Y. B.

Sujets relatifs :

, ,
L'UNITÉ DE COMMUTATION POWER MICE d'Hirschmann est dotée de toutes les armes pour affronter les conditions industrielles.

Le commutateur Éthernet est paré pour supporter les conditions difficiles du monde industriel. Sans système de refroidissement par ventilation et avec son alimentation redondante, le Power Mice qu'a conçu Hirschmann est prêt à être installé en toute sécurité sur un site industriel, de manière centralisée dans une armoire de commande ou décentralisée dans une boîte de distribution.

De plus, ce commutateur modulaire supporte le protocole Hiper Ring. Grâce à cette procédure, les commutateurs sont reliés en anneau au moyen d'une liaison supplémentaire. En cas de perturbation sur le réseau, le passage à une liaison de secours ne prend qu'une demi-seconde. Ce qui assure la disponibilité du réseau. Les modules de commutation s'enfichent simplement sur des connecteurs montés sur une embase qui se fixe sur des rails DIN. Aucun câblage n'est nécessaire. Cette embase accueille le bloc de commutation et un module de connexion au réseau doté de quatre ports éthernet à 1 Gbit/s et quatre modules media Fast-Éthernet à 100 Mbit/s.

Les modules peuvent être retirés à chaud. En cas de panne, il suffit de changer le commutateur et de connecter une clé mémoire au port USB pour recharger tous les paramètres de configuration.

Le Power Mice supporte 28 ports, dont quatre ports Gigabit Éthernet. Il intègre les fonctionnalités de routage IP, de supervision par SNMP et des mécanismes de redondance. Il offre les performances d'un commutateur Éthernet niveau 3 pour réseau d'entreprise.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0863

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2004 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

PROSPECTIVE

Focus

PROSPECTIVE

Dix tendances technologiques en 2009Pour la huitième année consécutive, Deloitte livre, dans "Technology, Media & Telecommunications Predictions -[…]

01/04/2009 | AlertesInnovations
Trente labos à portée de main

Trente labos à portée de main

INFORMATIQUE INDUSTRIELLE

Focus

INFORMATIQUE INDUSTRIELLE

Mousses métalliques : l'acier pourrait remplacer l'aluminium

Mousses métalliques : l'acier pourrait remplacer l'aluminium

Plus d'articles