Nous suivre Industrie Techno

Le commutateur Ethernet Gigabit tient les contraintes industrielles

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le switch Ethernet Gigabit RS900G de RuggedCom

RuggedCom, distribué en France par ADM21, développeur de technologies de communications et de réseaux durcis lance sur le marché le commutateur l’Ethernet Gigabit industriel RuggedRated.

Le RS900G affiche des spécifications lui permettant de supporter des applications Ethernet industrielles. Il supporte des températures de fonctionnement élevées (-40 à +85°C sans ventilation) et  présente une immunité aux interférences électromagnétiques. Après, une panne réseau la reprise de l’activité (eRSTP) s’effectue en moins de 5 ms.

Le commutateur Ethernet industriel RS900G comporte deux ports Ethernet Gigabit à fibre optique et 8 ports Fast Ethernet. Il est basé sur une architecture validée et conforme aux spécifications RuggedRated et il garantit la fiabilité du fonctionnement des périphériques dans les environnements les plus hostiles.

Le déploiement accru d’applications large bande comme la vidéo sur protocole Internet (IP) pour la surveillance ainsi que l’adoption des protocoles multi-distribution utilisés dans des applications de contrôle temps réel, ont généré une demande importante pour la technologie Ethernet Gigabit industrielle.

Le RS900G a été conçu pour répondre aux exigences de ces applications. Il vise le contrôle de processus industriels, les systèmes de transport intelligents, et les solutions d’automatismes qui réclament une bande passante de un gigabit.

Ce commutateur présente une immunité aux interférences électromagnétiques et aux surtensions électriques rencontrées dans les environnements comme les usines et les armoires électriques. Il se caractérise aussi par une très large gamme de température de fonctionnement, assurant, de fait, une fiabilité là où des périphériques d’automatisation et de contrôle sont employés.

Afin de s’adapter aux réseaux étendus, RuggedCom a installé dans son produit un support de fibre optique à longue portée. Ceci permet aux utilisateurs de mettre en œuvre des réseaux avec des longueurs de fibre allant jusqu’à 70 km sans perte d’intégrité des données.


Youssef Belganoui

Pour en savoir plus :
http://www.ruggedcom.com/pdfs/datasheets/hi_res/RS900G-04.pdf
www.adm21.fr

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles