Nous suivre Industrie Techno

Le Cnomo décerne ses labels 2005

Industrie et  Technologies
Ce comité de normalisation de l'industrie automobile vient de publier la liste des nouveaux produits dont il atteste la conformité à ses normes.


Le CNOMO (Comité de NOrmalisation des MOyens de production de l'Automobile Française), tout au long de l'année 2005, a décerné à des fabricants de composants industriels le "label" de conformité de certains de leurs produits à une norme CNOMO, à l'image du label NF pour la Normalisation Française Afnor. Il vient d'en publier la liste qui est directement accessible via l'Internet.

On y retrouve des fabricants de câbles (C2A, câblerie Charbonnet, câblerie SAB, CAE, Lapp Muller, Nexans, Top Cable...), de matériels électriques (Legrand, Weidmüller...), de raccords et de canalisations (Hutchinson, Legris Connectic, Parker Hannifin...), ainsi que d'équipements de métrologie (Le Calibre...)

Rappelons que ce comité de normalisation est une association de type loi 1901 créée en 1972 par les quatre principaux constructeurs automobiles français de l'époque. Il a pour mission d'élaborer et promouvoir la normalisation des processus de fabrication et des biens d'équipement destinés à ce secteur industriel. Il participe aussi aux travaux de normalisation externes ISO, CEN, AFNOR, UNM, CNS, etc.

Ces objectifs sont d'améliorer les moyens de production, la sécurité et les conditions de travail dans les entreprises, et d'obtenir au moindre coût la satisfaction des besoins exprimés. L'activité de labellisation du CNOMO consiste à attester la conformité des produits de fabricants qui en font la demande, aux normes CNOMO.

Mirel Scherer

Pour en savoir plus :
http://www.cnomo.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

L’usinage 4.0, un défi technique qui reste à relever

L’usinage 4.0, un défi technique qui reste à relever

Organisée le 17 novembre par le Centre technique des industries mécaniques (CETIM), la matinée « évolutions et[…]

FormNext 2020: « Une édition a minima, qui recentre la fabrication additive sur des applications clés  », selon Jean-Daniel Penot, de France Additive.

FormNext 2020: « Une édition a minima, qui recentre la fabrication additive sur des applications clés », selon Jean-Daniel Penot, de France Additive.

Après l’Australie, Sodern souhaite déployer sa sonde à neutrons dans les mines des quatre coins du monde

Après l’Australie, Sodern souhaite déployer sa sonde à neutrons dans les mines des quatre coins du monde

La tomographie se rapproche des lignes de production

Focus

La tomographie se rapproche des lignes de production

Plus d'articles