Nous suivre Industrie Techno

LE CLAVIER SANS FIL PREND LE SOLEIL

Sujets relatifs :

Le clavier d'ordinateur, un produit banal ? Pas quand il s'affranchit du fil et du cordon d'alimentation. En utilisant une liaison radio pour la connexion au PC et des cellules solaires pour son alimentation électrique, il redevient un objet high-tech.

LA PILE DE SECOURS

Une pile bouton au lithium prend le relais quand la lumière ambiante devient insuffisante pour subvenir aux besoins du clavier. Elle offre une autonomie de trois mois.

L'ALIMENTATION SOLAIRE

Un ensemble de 14 cellules photovoltaïques de 24 x 21 mm assure l'autonomie électrique du clavier. Pas besoin de l'exposer au soleil. La lumière d'intérieur suffit.

LA PUCE DE CONTRÔLE

L'intelligence du clavier est assurée par un microcontrôleur dédié, fourni par Atmel. Il intègre une mémoire flash de 32 Ko pour le stockage du programme d'application.

LE RÉCEPTEUR RADIO

Il reçoit sans fil les commandes du clavier et les transmet à l'ordinateur via le port USB auquel il se branche. Il peut gérer jusqu'à six périphériques (claviers, souris...). La portée de la liaison radio est de 10 mètres, avec l'extension.

L'ÉMETTEUR RADIO

Fourni par Nordic Semiconductor, il tient dans un boîtier de 4 x 4 mm. Il fonctionne dans la bande de fréquence de 2,4 GHz selon le protocole de communication Unifying propre à Logitech. Il offre jusqu'à 2 Mbit/s de débit.

FICHE TECHNIQUE

Wireless Solar Keyboard K750 de Logitech Dimensions : (L x l x H) : 432 x 157 x 7,5 mm Poids : 750 g Configuration requise : Windows XP, Vista et 7 Prix : 80 euros

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0935

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2011 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

LE CONFORT PREND CORPS

LE CONFORT PREND CORPS

Cinquante kilos tout mouillé pour un niveau de confort inégalé. Avec les sièges de son dernier modèle de la gamme A8, Audi redéfinit les standards de[…]

01/11/2012 |
L'ESSENCE DU JEU

L'ESSENCE DU JEU

UN CHASSEUR D'ONDES DE CHOC

UN CHASSEUR D'ONDES DE CHOC

LA CHAUSSURE QUI VOUS VA COMME UN GANT

LA CHAUSSURE QUI VOUS VA COMME UN GANT

Plus d'articles