Nous suivre Industrie Techno

Le capteur de pression résiste aux fortes accélérations

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le capteur de pression LEH-1AC-250 de Kulite

Dans certaines applications, les capteurs sont mis à rude épreuve. Ils doivent fournir des mesures fiables dans des conditions difficiles. Le capteur de pression LEH-1AC-250 de Kulite résiste à des niveaux élevés d’accélérations. Il peut ainsi être notamment utilisé dans le secteur de l’aéronautique ou être intégré dans des turbines à gaz.

Ce capteur plat et miniature supporte une vibration linéaire maximale de 30000 g et un choc mécanique de 100 g (demi-sinusoïde d’une durée d’une milliseconde). Pour ce faire, il intègre une technologie sans broches brevetée de Kulite.

De construction robuste, ce capteur présente une excellente soudabilité et une résistance aux surpressions et aux hautes températures. Leur gamme de température de fonctionnement s’étend de -55 à +371 degrés Celsius. Ils sont disponibles en boîtier mince pour montage en surface.

Le LEH-1AC-250 est compatible avec les liquides ou les gaz non-conducteur non corrosifs ainsi qu’avec tout liquide ou gaz compatible avec l’acier inoxydable 15-5 et la silice (SiO2).

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus
http://www.kulite.fr/

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles