Nous suivre Industrie Techno

Le camion approche du quai en toute sécurité

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
HafaEye, le système d’aide à l’accostage des quais de transbordement

L’accostage aux quais de chargement des entrepôts est une manœuvre délicate pour les chauffeurs de poids lourds. Pour éviter les chocs intempestifs et violents qui peuvent, à force, causer quelques dommages, le fabricant français de portes industrielles et d’équipements de quai, Crawford Hafa, présente un nouveau concept.

HafaEye sera le troisième œil du chauffeur. Il s’agit d’un système de détection monté sous le niveleur de quai. Celui-ci assiste le conducteur du camion dans ses manœuvres et sécurise l’accostage. Ce qui évite les chocs entre le véhicule et la façade et réduit par conséquent, les coûts de maintenance et d’entretien.

HafaEye se compose de détecteurs ultrasons, de feux de signalisation tricolore et d’un boîtier de commande. Les détecteurs ultrasons installés sur le bord du quai mesurent la distance entre le véhicule et le quai. Le chauffeur est informé de la distance qui le sépare du quai par les feux tricolores disposé sur le quai. L’éclairage d’un feux ou de deux feux simultanément (vert, orange et vert, orange, orange et rouge, rouge) délivre cinq niveaux de signalisation qui indiquent au conducteur la distance à laquelle l’arrière du camion se trouve du quai.

HafaEye détecte également la présence de personnes entre le camion et le quai et la signale au chauffeur par les feux de signalisation extérieurs. Les feux de signalisation passent au vert lorsque le cycle de transbordement est réalisé.

Ce dispositif s’installe en 5 heures en moyenne sur tous les équipements de quai Crawford Hafa ainsi que sur ceux d’autres constructeurs.

Youssef Belgnaoui

Site de l’entreprise
http://www.crawford.fr/

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles