Nous suivre Industrie Techno

Le caméscope numérique à la carte

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le SDR-S100 de Panasonic


Ni cassette à bande magnétique DV, ni disque optique DVD, ni disque dur. Le nouveau caméscope numérique SDR-S100 de Panasonic, la marque du japonais Matsushita, enregistre la vidéo tout simplement sur une minicarte amovible au format SD, comme celle utilisée souvent sur les appareils photo numériques.

Le principal avantage de cette solution réside dans la fiabilité, puisque l'appareil ne comporte ni moteur, ni aucune pièce en mouvement. Sans compter la miniaturisation et la facilité d'utilisation.

Ainsi le SDR-S100 ne pèse que 243 g (sans batterie) et tient dans la main comme un appareil photo numérique compact. Doté d'une optique Leica avec zoom 10X, de trois capteurs CCD à 800 000 pixels et d'un stabilisateur optique d'image, il est le seul sur le marché à pourvoir réaliser en mode natif des images au format 16/9 (les autres produits disponibles font du 4/3 ou du 3/2). En mode photo, il offre une résolution de 3 millions de pixels.

En vidéo, l'appareil enregistre au format de compression Mpeg-2. Sur une carte SD de 2 Go, actuellement la plus dense du marché, il peut stocker 50 à 60 minutes de vidéo en qualité DVD. Selon la feuille de route de Panasonic, la capacité de la minicarte SD va augmenter rapidement pour atteindre les 32 Go au début de 2008.

Il suffit de retirer la minicarte puis de l'insérer dans un PC, un téléviseur plat ou une platine DVD pour visionner l'enregistrement ou le transférer sur un autre support de stockage (DVD ou disque dur), et ceci sans passer par aucun logiciel.

Le prix de lancement public de cet appareil est de 1300 euros avec une carte SD de 2 Go et le logiciel de montage vidéo sur PC.

Ridha Loukil

Pour en savoir plus : http://panasonic.co.jp/pavc/global/videocamera/europe/sdr-s100/index.html


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles