Nous suivre Industrie Techno

Le baladeur "magnétoscope"

Rida Loukil

Sujets relatifs :

, ,
l Thomson lance un baladeur audio, photo et vidéo faisant également office de magnétoscope numérique.

Non content de sauvegarder et de lire la musique, les photos et la vidéo, le baladeur multimédia étend ses prérogatives à l'enregistrement de programmes de télévision, devenant un véritable magnétoscope numérique portable. Le premier appareil de ce genre est lancé par Thomson.

Extension vidéo des baladeurs MP3 de la marque française, le PDP 2860 lit les fichiers musicaux aux formats MP3, MP3pro et WMA. Sur son écran LCD en couleurs de 3,5 pouces, il permet aussi de visionner des photos au format JPeg et des films vidéo au format MPeg 4. Son disque dur de 20 Go en fait un véritable juke-box mobile capable de stocker jusqu'à 100 000 photos ou 80 heures de vidéo avec une résolution de 320 x 240 pixels, le quart de celle sur PC. En contrepartie de ses nouvelles fonctions, le baladeur perd son format de poche pour ressembler plutôt à une petite tablette numérique de 300 g et 13,5 x 8 x 2,7 cm, facile à ranger dans un sac ou un cartable.

À la maison, branché directement sur la prise péritel de la télévision, ce baladeur dévoile ses fonctions de magnétoscope. Grâce à son codeur et décodeur MPeg 4 intégré, il permet d'enregistrer des émissions télé dans ce format et de visionner sur le poste de la vidéo sur la chaîne prévue pour le traditionnel magnétoscope. Le français Archos propose un baladeur multimédia similaire. Mais l'enregistrement télé n'est accessible que via l'accessoire prévu à cet effet.

L'appareil de Thomson se connecte au port USB 2.0 du micro-ordinateur pour y transférer musique, photos et vidéo. Il accepte aussi l'échange de contenus multimédias par une minicarte CompactFlash. L'interface graphique comporte cinq grandes fonctions (vidéo, audio, photos, fichiers et configuration) accessibles via une touche de navigation.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0854

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2004 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Des métaux nobles issus du traitement des hydrocarbures

Des métaux nobles issus du traitement des hydrocarbures

Le projet Bashycat permet de récupérer les métaux contenus dans les catalyseurs des raffineries et des centrales thermiques.Qui dit combustion[…]

01/04/2009 | ENVIRONNEMENTInnovations
Téléphoner sans parler

Téléphoner sans parler

ÉNERGIE

Focus

ÉNERGIE

Des puces 200 fois plus rapides

Des puces 200 fois plus rapides

Plus d'articles