Nous suivre Industrie Techno

Lasers à disque pour application sévères

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Les DSx75 HQ et DS015 HQ de Rofin Baasel

Dernière génération de laser pompé par diodes, le laser à disque Yb:YAG (YAG dopé Ytterbium) de Rofin Baasel  offre des caractéristiques optiques remarquables. Il est disponible en deux versions le DSx75 HQ et DS015 HQ proposant respectivement 750W et 1500W de puissance laser.

La qualité de son faisceau lui permet d’utiliser des fibres de très faible diamètre (de 100 à 150µm), tout en maintenant des paramètres optiques de l’ordre de 7mmxmrad (pour le modèle 750 Watts).

Cet avantage technologique permet de réduire la taille  des optiques de focalisation et d’augmenter la distance de travail. Elle facilite l’accès à des zones difficiles d’accès  avec des lasers conventionnels. L’utilisation jusqu’à 6 fibres offre une grande flexibilité vers plusieurs postes de travail.

La combinaison de la puissance laser et de son excellente qualité de faisceau ouvre le champ à de nouvelles applications comme le soudage des plastiques, le soudage à distance avec têtes galvanométriques (Remote Welding), le soudage et la découpe fine de matériaux réfléchissants à grande vitesse…

Son équipement permet un diagnostic rapide (fonction télémaintenance), son taux d’utilisation le désigne particulièrement pour des applications industrielles sévères ou les temps d’arrêt doivent être minimisés.

Mirel Scherer

Site de l'entreprise
- http://www.rofin.com/home-e.htm

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles