Nous suivre Industrie Techno

LabView dévoile ses nouveaux outils

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,

LabView 7 Express, la nouvelle version de l’environnement de développement graphique de National Instruments.


Initialement conçu, en 1986, pour les plates-formes MacOS, LabView a évolué vers Windows en 1992. Depuis, il n'a cessé de suivre les mutations informatiques. L’environnement de programmation graphique de National Instruments a fait ses preuves dans le domaine du test automatique. Il est particulièrement bien adapté à la mesure, au test, à l'instrumentation et à l'automatisation.

LabView 7 Express est une mise à jour majeure du logiciel phare de la firme texane. Cette version simplifie la création la création d’application de mesure et d’automatisation et s’attaque à de nouvelles cibles tels que les circuits FPGA embarqués et les assistants personnels (PDA).

Pour réduire les temps de développement LabView 7 Express proposent des VI Express qui encapsulent des fonctionnalités de mesure complètes dans des instruments virtuels (VI).

L’utilisateur dispose de 40 VI Express pour accélérer la réalisation de tâches comme l’acquisition de données, l’analyse du signal ou encore la lecture et l’écriture de fichiers. Ces VI Express se configurent via des boîtes de dialogue.

Avec une toute nouvelle structure d’interfaçage aux matériels d’acquisition de données (driver NI-DAQ), ainsi que deux nouveaux assistants interactifs pour l’acquisition de données (DAQ° et le contrôle d’instruments, LabView 7 Express assure l’obtention de données utiles plus rapidement.

Pour les systèmes d’acquisition de données sur PC, l’Assistant DAQ aide l’utilisateur à définir les tâches d’acquisition en quelques clics de souris. Pour les instruments traditionnels (port GPIB, port série, format VXI, etc.), les utilisateurs peuvent tirer avantage de l’Assistant E/S sur instruments pour prototyper leurs systèmes de contrôle d’instrumentation, effectuer des mesurses ou même développer des drivers d’instruments. L’Assistant E/S sur instruments assure également le contrôle interactif des appareils de mesure, la vérification et la correction automatique des données de communication ainsi que la génération de code LabView.

Avec le module LabView 7 PDA, les ingénieurs peuvent développer sous LabView et télécharger leur applications sur les assistants personnels (PDA ) équipés des systèmes d’exploitation Palm OS et Microsoft Pocket PC pour effectuer des opérations d’acquisition, de surveillance et de visualisation.

Le module LabView 7 FPGA permet une configuration matérielle personnalisée au travers des cartes d’entrées/sorties paramétrables équipées de circuits FPGA.

Avec le module LabView 7 Real-Time, il est possible de développer des applications sur un ordinateur hôte puis de les télécharger sur une cible matérielle indépendante sur laquelle tourne un système d’exploitation temps réel.

Enfin, le module LabView 7 Datalogging adn Supervisory Control (DSC) permet de concevoir des systèmes de contrôle commande. Les ingénieurs peuvent intégrer un large éventail d’entrées/sorties, y compris des cibles LabView Real-Time et tout système OPC. Ce module fournit les outils de développement pour gérer les données, les alarmes et les événements et analyser les tendances et pour extraire les données des bases en réseau par des requêtes SQL/ODBC standards.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus
- Présentation de Labview 7 Express en français : http://digital.ni.com/worldwide/
france.nsf/web/all/BD33F05C175F2FF98025690A0030B569?OpenDocument
&node=162960_f

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles