Nous suivre Industrie Techno

La visseuse électrique maîtrise les faibles couples

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Tensor DL d'Atlas Copco

En éliminant sans délai les défauts d'assemblage, les visseuses électriques Tensor DL réduisent les coûts liés à la non-qualité sur les postes de montage, par exemple dans la fabrication de matériels ménagers.

Disponibles en trois versions (droite, renvoi d'angle et revolver), ces visseuses électriques, fournissant un serrage de 0,2 à 10 N.m, offrent une ergonomie et des fonctionnalités hors du commun. Le gain de productivité et l'économie d'exploitation qui en résultent procurent un retour sur investissement très court.

Développée à partir d'un moteur brushless grande vitesse breveté, cette série est peu bruyante et légère (65 dB(A) et 600 g). Un éclairage intégré dans le nez de l'outil facilite le positionnement dans les zones sombres. En outre, une mémoire intégrée donne un accès aisé à l'historique et aux informations de maintenance.

Côté asservissement, le système breveté Digitork optimise les temps de cycle et assure un serrage au couple avec contrôle final de l'angle très précis (+/- 7 % à 6 sigma). L'utilisateur bénéficie d'une flexibilité et d'une simplicité de programmation rarement offertes sur cette taille de machine.

 Les dix programmes de serrage proposés conduisent à une réduction du nombre d'outils et à une simplification de la conception du poste de travail. Grâce à une fonction d'autoprogrammation, le système recherche seul le cycle de serrage optimum.

Toutes les fonctions de l'outil se reprogramment facilement à l'aide du logiciel Toolstalk, version PC ou OS Palm par infrarouge.

François-Xavier Lenoir

Pour en savoir plus
- Internet : www.atlascopco.fr
- Contact : Pierre Coulon, chef de produit Electric Tools - Tél.: 01 39 09 30 59

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles