Nous suivre Industrie Techno

La trieuse pondérale intègre la signature électronique

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
La trieuse pondérale Ramsey AC9 Rx de Thermo Electron

Les entreprises du secteur pharmaceutique biomédical et agroalimentaire se conforment progressivement à la réglementation 21 CFR  Part 11 de la FDA (Food and Drug Administration).

 La conformité à ce standard est indispensable à l’exportation de produits aux Etats-Unis. Cette norme définit les critères en vertu desquels les enregistrements et signatures électroniques sont considérés dignes de foi, fiables et ayant force de loi comme des enregistrements sur papier.

Pour faciliter les industriels à observer ce protocoleThermo Electron a conçu la trieuse pondérale Ramsey AC9 Rx ainsi qu’un kit logiciel assurant la mise à niveau des modèles AC9 Rx existants. Ces produits autorisent la création de rapports électroniques sécurisés sur le fonctionnement de la trieuse pondérale avec une protection garantie par mot de passe et signature électronique. D’un point de vue juridique, ce mot de passe et ces identifiants uniques équivalent à une signature manuscrite individuelle.

Les identifiants de l’AC9 Rx sont attribués et contrôlés par l’administration du système. Celui si peut définir trois niveaux d’accès (opérateur, maintenance, administrateur) et la trieuse se met automatiquement en mode protégé si aucun utilisateur n’est présent sur le système ou si aucune valeur n’est entrée sur le clavier pendant une durée prédéterminée. L’utilisateur choisit son propre mot de passe. L’administrateur du système n’y a pas accès. La validité du mot de passe peut s’étendre de 7 à 60 jours.

Tous les rapports enregistrés par l’AC9 Rx identifient les personnes les ayant créé. Ces rapports comportent toutes les informations relatives au fonctionnement de la trieuse pondérale avec les identifiants correspondants : variables anciennes et nouvelles, reprogrammation des alarmes, les changements de produits, la remise à zéro de tare, etc.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus
- Présentation du produit à https://www.thermo.com/com/cda/product/detail/
1,1055,15388,00.html

 


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles