Nous suivre Industrie Techno

La technologie au service du marketing

F. B.
La conférence fera le point sur les technologies transformant le téléphone mobile en outil marketing.

En Europe, la communication sur mobile se limite surtout au push de SMS ou de MMS. Pourtant de nombreuses technologies permettent aux mobinautes de "rebondir" sur un site Internet mobile à partir d'une publicité vue dans un magazine, sur une affiche ou à la télévision. La Mobile Marketing Conférence (MMC) en présentera plusieurs, par exemple les codes-barres QR utilisés au Japon. En scannant un code-barres 2D avec l'appareil photo d'un mobile, un lien URL s'affiche et permet de se connecter à un site Internet mobile.

La technologie Pattobi, de NTT Data, présentée en exclusivité européenne, va encore plus loin. Il suffit de scanner le logo d'une marque pour accéder à son site Internet mobile.

Carte à puce sans contact

La MMC présentera aussi divers systèmes d'affiches interactives, comme celui développé par le français Kaméléon utilisant Bluetooth entre le mobile et les affiches publicitaires dans la ville. S'ajoute enfin à cela une autre technologie qui fait florès au Japon : la carte à puce sans contact sur mobile. La MMC sera l'occasion de faire un point sur ce sujet avec la présence d'Hirano Atsushi, Executive Director de NTT DoCoMo. Il présentera Mobile Felica, le système de puce à lecture sans contact intégré dans les mobiles, et qui compte déjà 5 millions de terminaux compatibles.

Felix Marx, directeur marketing Philips Semiconductors MST Contactless & Embedded Security, présentera, quant à lui, le NFC, l'équivalent européen de Felica. Il interviendra pour présenter à la fois le NFC Forum (il est membre du board des directeurs) et la vision de Philips concernant les perspectives de NFC.

L'ESSENTIEL

- Grands thèmes Les technologies permettant d'exploiter le téléphone mobile à des fins marketing - Pratique Le 18 octobre, de 9 h 45 à 17 h 30, à l'Échangeur 66, rue des Archives 75003 Paris Organisateur : Jap'Presse/ InnovAsia Research Site : www.mmc-europe.com

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0871

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2005 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

EZK 100 + VQ 60 d'Hubtex Maschinenbau

EZK 100 + VQ 60 d'Hubtex Maschinenbau

Lancement du VQ 60 en 2004 et de l'EZK 100 en 2002 Point fort : plate-forme électrique de préparations de commandes des deux côtésDestinée à la[…]

La machine-outil touchée par le pragmatisme

La machine-outil touchée par le pragmatisme

Wave 50-118 de Crown/Aprolis

Wave 50-118 de Crown/Aprolis

L'électronique grand public à l'heure du changement

L'électronique grand public à l'heure du changement

Plus d'articles