Nous suivre Industrie Techno

La recherche s'expose

Franck Barnu
La première édition de ce salon a pour objectif de mettre en relation tous les acteurs liés à la recherche et de leur permettre de présenter leurs résultats dans ce domaine.

C'est tout nouveau. Durant trois jours, chercheurs, institutions publiques et privées, universités et grandes écoles, entreprises industrielles et commerciales, départements de R&D, incubateurs et financiers, fournisseurs de laboratoires, collectivités locales et technopoles, associations et fondations liées à la recherche... tous pourront présenter leurs résultats les plus spectaculaires.

Faire découvrir les avancées de la recherche et rencontrer ses multiples acteurs est, en tout cas, la grande ambition de ce premier Salon européen de la recherche et de l'innovation. Il se tiendra à Paris au mois de juin.

Des intervenants de très haut niveau

Outre le salon, l'autre grand rendez-vous aura lieu du côté des conférences, dont le programme est très fourni. Là encore, la palette des sujets est vaste : physique, sciences de l'univers, chimie, nanotechnologies, énergie, mathématiques, financement et valorisation de la recherche... il y en a pour tous les goûts. Avec, comme point commun des 50 conférences, des intervenants de très haut niveau. De Claude Cohen-Tannoudji, prix Nobel, à Alain Connes, médaille Fields et médaille d'or du CNRS, en passant par Pierre-Louis Lions ou Axel Kahn, pour ne citer que les plus connus.

Si ce menu ne suffit pas à vous attirer, on peut encore mentionner le programme de tables rondes organisées pour cet événement. Une quinzaine traiteront ainsi des PME innovantes, de la place de la France dans l'Europe du capital-risque ou encore du rôle des incubateurs dans la valorisation de la recherche.

L'ESSENTIEL

- Grands thèmes Un salon, des conférences et des tables rondes traitant de tous les aspects de la recherche et de l'innovation - Pratique Du 3 au 5 juin 2005 à Paris Expo - porte de Versailles. Fondamental Expo, Tél. : 01 56 68 00 00 Site : www.salon-de-la -recherche.com - Chiffres clés 25 000 visiteurs attendus

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0868

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2005 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Le papier électronique prend des couleurs

Le papier électronique prend des couleurs

Fujitsu introduit le premier terminal mobile équipé d'un écran ePaper en couleurs.Le papier électronique (ePaper), utilisé notamment sur les terminaux[…]

01/04/2009 | AFFICHAGEInnovations
Quand l'environnement stimule l'innovation

Quand l'environnement stimule l'innovation

ENVIRONNEMENT

Focus

ENVIRONNEMENT

La chimie en quête de solutions moins énergivores

La chimie en quête de solutions moins énergivores

Plus d'articles