Nous suivre Industrie Techno

La plate-forme logicielle s’ouvre à la collaboration

Industrie et Technologies
Unity, la plate-forme de processeurs et de logiciels d’automatismes de Schneider Electric

Un salon est toujours une belle occasion pour un constructeur d’annoncer ses nouvelles solutions. Schneider Electric a profité de sa foire privée Initiative qui s’est tenue à Bruxelles début décembre pour annoncer Unity, sa toute nouvelle plate-forme de processeurs et de logiciels d’automatismes de sa marque Telemecanique.

Unity entend répondre aux exigences de communication et de partage des connaissances entre tous les membres d’un projet. L’objectif principal est bien entendu de renforcer la productivité des installations.

Cette plate-forme logicielle  est fondée sur l’ouverture et la collaboration entre logiciels à toutes les étapes du cycle de vie d’une application depuis sa conception, sa mise en œuvre, son exploitation jusqu’à sa maintenance. Elle fait appel aux technologies Web telles que l’XML ou VBA et Vision de Microsoft. Elle utilise le langage standard conformément à la norme international IEC 61131-3. Elle vise toutes les applications d’automatismes qu’il s’agisse de procédés manufacturier, batch ou continu.

Unity met l’accent sur les applications d’automatismes collaboratives. Cette solution comprend plusieurs modules offrant une interactivité mutuelle.

1. Unity Studio est une plate-forme d’ingénierie et de gestion de projets pour les applications de contrôle collaboratives. Elle offre à chaque expert métier une plate-forme d’engineering facilement adaptable pour appliquer sa propre méthodologie de développement.

2. Unity Application Generator est dédié au développement d’applications de type process pour l’intégration au sein des automates et dialogue homme-machine basée sur une approche d’objets réutilisables (PID, moteur, vanne…) conformément à la norme ISA S88. C’est un outil de conception et de génération pour l’intégration de l’automate et de l’interface de dialogue homme-machine (IHM). Il génère le code automate et les éléments nécessaires aux IHM.

3. Unity Pro est un logiciel de programmation tout au long du cycle de vie des automates.
Il reprend toutes les valeurs d’usage reconnues des logiciels PL7 (automates Telemecanique) et Concept (automates Modicon). Grâce aux convertisseurs intégrés dans Unity Pro, les standards et applications PL7 et Concept IEC 61131-3 sont automatiquement convertis.

4. Unity Developper’s Edition s’enrichit d’un logiciel spécialisé pour les développeurs informatiques en VBA, VB ou C++. Il rend possible le développement de solutions sur mesure comme par exemple la réalisation d’interfaces avec une CAO électrique, un générateur de variables ou des programmes automates.

Youssef Belgnaoui

Pour savoir plus
http://www.schneider.fr

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Les Prix Inria 2018 récompensent les sciences du numérique

Les Prix Inria 2018 récompensent les sciences du numérique

Au Collège de France, l’Institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria) a récompensé trois[…]

Avec Mentalista, le foot se joue par la pensée

Avec Mentalista, le foot se joue par la pensée

Alternatives aux GAFAM, tech et vin, quantique européen… les meilleures innovations de la semaine

Alternatives aux GAFAM, tech et vin, quantique européen… les meilleures innovations de la semaine

Méthode TRIZ : « automatiser l’innovation grâce au machine learning »

Interview

Méthode TRIZ : « automatiser l’innovation grâce au machine learning »

Plus d'articles