La prochaine édition d'Interclima, salon international du génie climatique, se déroulera - en synergie avec Idéo Bain - à Paris-Expo, Porte de Versailles, du 3 au 6 février 2004. La performance énergétique des bâtiments dans les secteurs résidentiels, tertiaires et industriels a été choisie comme l'un des thèmes fédérateurs principaux par les membres du comité de pilotage. Objectif : mobiliser les industriels indépendamment de leur secteur d'activité, ainsi que les différentes catégories de visiteurs, les médias et le grand public, les organisations professionnelles et les pouvoirs publics.
Les énergies renouvelables à l'honneur
Une plate-forme d'information, unique en Europe, sera mise en place à cette occasion afin d'informer sur le champ d'application de la directive européenne 2002/91/CE relative à l'enveloppe énergétique du bâtiment. Le secteur des énergies renouvelables, installé dans le hall 4, sera aussi à l'honneur. Il bénéficiera d'une identité visuelle propre et réunira la majorité des fabricants de chaudières exploitant l'énergie solaire ou la biomasse.
Des ateliers sectoriels seront organisés par métier, leur but étant d'apporter des réponses précises et des solutions en fonction des domaines d'intervention de chacun : santé, hôtellerie, restauration, commerce et distribution, agroalimentaire ou salles propres.
Grands thèmes Génie climatique et du froid Énergies renouvelables, solaire et biomasse Champ d'application de la nouvelle directive européenne Pratique Du 3 au 6 février 2004 au Parc des expositions de Paris-Expo, Porte de Versailles Organisateur : Reed Expositions France Tél. : 01 47 56 50 88 Fax : 01 47 56 24 50 Site : www.interclima.com Chiffres clés (2002) 565 exposants 72 486 visiteurs
vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0854
Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2004 d'Industries & Technologies