e-Skin se destine à donner un effet caméléon à nos produits électroniques et nos lieux de vie. Découverte en images de cette étonnante technologie d'affichage souple.
La technologie de peau électronique e-Skin de Philips se présente comme du papier peint. Seul différence : sa couleur peut être modifiée à loisir en appuyant simplement sur un bouton.
La technologie e-Skin se présente comme une déclinaison de l'e-paper. Elle peut habiller téléphones mobiles, baladeurs et autres produits électroniques portables, dont la couleur peut être accordée aux vêtements qu'on porte.
La technologie e-Skin peut afficher une seule couleur ou des motifs simples colorés.
La technologie e-Skin peut afficher une grande palette de gris, du noir absolu au transparent, ce qui lui ouvre des applications dans les vitres. On peut ainsi l'utiliser pour ajuster à volonté la quantité de lumière naturelle dans une pièce.
e-Skin est formée de deux couches polymères comprenant chacune des micro-capsules de deux couleurs. La couche inférieure comprend des micro-capsules magenta et noire. La couche supérieure renferme des micro-capsules jaune et cyan. Sous l'effet d'un champ électrique surfacique, on déplace les bonnes capsules pour afficher nuance souhaitée.
Ridha Loukil