
© Nasa
La Nasa publie un alphabet sur Facebook pour éduquer le public sur la terminologie du secteur spatial. L'occasion surtout de mettre en avant son programme de vaisseau d'exploration habité, Orion, dont le premier vol de test aura lieu à la fin de l'année.
Pour promouvoir son programme Orion, l'agence spatiale américaine a lancé une campagne sur Facebook associant à chaque lettre de l'alphabet un terme utilisé dans le secteur. Orion est le nouveau véhicule de transport spatial multi-usages qui servira à acheminer des astronautes au-delà de l'orbite proche de la Terre, par exemple lors de missions d'exploration d'astéroïdes ou sur Mars. Chaque lettre correspond à un terme illustré en rapport avec Orion (et l'industrie spatiale de manière générale) associé à une explication en anglais. L'occasion de découvrir ou re-découvrir le vocabulaire de l'espace.
Onze lettres ont été dévoilées pour le moment. Chaque semaine une nouvelle lettre sera dévoilée jusqu'au lancement du premier vol de test d'Orion, prévu le 4 décembre 2014. Ce vol emmènera Orion (à vide) plus loin dans l'espace qu'aucun autre véhicule habité depuis la mission Apollo 17 en 1972.
La page Facebook est accessible en cliquant sur l'image ci-dessous :