Nous suivre Industrie Techno

La messagerie sur mobile aussi simple qu'avec un PC

R.L.

Sujets relatifs :

, ,
Le portable 6820 de Nokia cache un véritable clavier Azerty. De quoi simplifier la messagerie texte.

À première vue, le portable 6820, lancé par Nokia, ressemble à un téléphone mobile ordinaire. Mais en soulevant, à la manière d'un clapet, le petit clavier apparent, on découvre un autre clavier, celui-ci Azerty. Cela rend la rédaction de courrier électronique, de minimessage MMS ou de texte de dialogue en temps réel aussi simple que sur un micro-ordinateur.

Le mérite du constructeur finlandais est d'avoir réussi cette intégration sans pénaliser l'encombrement du portable. Le 6820 pèse 100 g pour un volume de 79 cm3 et présente la même allure que la plupart des téléphones de Nokia. Il déploie son clavier des deux côtés de l'écran de 128 x 128 pixels en l'ouvrant comme on ouvre un téléphone à clapet. Quand le clavier Azerty est déployé, l'affichage s'adapte automatiquement par rotation à 90 degrés.

3,5 Mo de mémoire

Compatible au standard Edge de transmission de données à haut débit, ce mobile à caméra intégrée se destine aux professionnels nomades. Il offre des fonctions évoluées de gestion des informations personnelles. Sa fonction de courrier électronique prend en charge les différents protocoles utilisés dans les messageries des fournisseurs d'accès à Internet et les portails Web. Il s'interface également avec le système de messagerie en push de RIM. Ainsi, plus besoin de se connecter à chaque fois que l'on veut consulter sa messagerie au bureau. Les nouveaux messages arrivent automatiquement sur le mobile comme sur le terminal de messagerie sans fil BlackBerry de RIM. Mais il faut être abonné à ce service. Ce portable dispose d'une mémoire interne étendue à 3,5 Mo et supporte des fonctions comme la commande vocale ou le téléchargement d'applicatifs Java (jeux, sonneries, logos...). Il est vendu 469 euros hors abonnement.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0856

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2004 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Smartphone tout terrain

Smartphone tout terrain

Le Galaxy XCover 3 est certifié IP67 et MIL-STD 810G. Pour la lecture de codes à barres, il possède deux caméras autofocus (2 Mpixels en façade, 5[…]

01/06/2016 | PRODUITSTÉLÉCOMS
Smartphone ultrasécurisé

Smartphone ultrasécurisé

Smartphone durci

Smartphone durci

Téléphones de bureau IP

Téléphones de bureau IP

Plus d'articles