Nous suivre Industrie Techno

La mémoire la plus rapide au monde

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
La mémoire DRAM XDR de Samsung Electronics

Samsung Electronics vient d'annoncer le lancement de la production à grande échelle de la mémoire DRAM XDR (pour « eXtreme Data Rate ») 256 Mbits.

 Il s’agit d’un dispositif mémoire de la nouvelle génération destiné aux applications multimédia qui doivent être en mesure de traiter des vidéos de haute qualité, notamment les consoles de jeux les plus récentes, les téléviseurs numériques, les serveurs et les stations de travail.

 La mémoire Samsung XDR 256Mbits possède un processus ODR (Octal Data Rate) qui atteint une vitesse de transfert de 8 giga-octets par seconde. Cette vitesse est dix fois plus élevée que celle d’une mémoire DDR 400 et cinq fois supérieure à celle d’une mémoire RDRAM (PC800).

Pour transférer des données de manière stable à des vitesses aussi élevées, Samsung fait appel à la technologie DRSL (Differential Rambus Signal Level). 

Samsung prévoit l’introduction, au cours du premier semestre de cette année, d’une mémoire DRAM XDR 512 Mbits, capable de transférer jusqu’à 12,8 giga-octets de données par seconde.

Franck Barnu

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles