Nous suivre Industrie Techno

La mécatronique japonaise livre ses secrets

M. S.
les spécialistes européens de cette démarche participeront aux conférences du Thésame avec en prime la présence du Japon.

Les aficionados de ce domaine qui a le vent en poupe ne rateront sûrement pas les 6es rencontres européennes de mécatronique organisées par le Thésame, un des plus importants réseaux européens spécialisé dans cette technologie incontournable. La manifestation met cette année le Japon à l'honneur, un des pays les plus avancés dans les technologies de mariage de la mécanique, de l'électronique et de l'informatique. « Les conférences feront un parallèle entre les meilleures approches industrielles de la mécatronique en Europe et au pays du Soleil- Levant », précise André Mon-taud, le directeur du Thésame.

Convivialité et expertises rythmeront les débats

Tous les secteurs industriels seront abordés par les meilleurs experts européens et japonais, issus de grands groupes et de PME innovantes. « Les deux journées d'échanges seront organisées dans un esprit "Davos" de la mécatronique », explique le responsable du Thésame. Ainsi, convivialité et expertises rythmeront les 70 conférences.

L'exposition qui les accompagne offrira aux participants une veille technologique active sur les dernières avancées de l'offre en produits et services en mécatronique. Grâce entre autres, aux multiples démonstrations de produits.

L'ESSENTIEL

- Grands thèmes Conférences et exposition consacrés aux solutions qui combinent la mécanique avec l'électronique et l'informatique. - Pratique Les 20 et 21 mai 2008 à "Espace Grand-Bo" - Grand-Bornand - Haute-Savoie Accès Wi-Fi : abonnement à acheter sur place De 9 heures à 18 heures Tél. : +33 (0)4 50 33 58 23 Fax : +33 (0)4 50 33 58 22 http://www.emm2008.eu/

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0899

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2008 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

COMMUNICATION

COMMUNICATION

Un minimodule GPRSSagem Communications introduit ce qu'il présente comme le module de communication sans fil GPRS le plus petit au monde. Encapsulé[…]

01/04/2009 | AlertesInnovations
RECYCLAGE

RECYCLAGE

INFORMATIQUE

INFORMATIQUE

HYDRAULIQUE

HYDRAULIQUE

Plus d'articles