Nous suivre Industrie Techno

La maintenance dopée par Internet

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Paris, 18-20 novembre. Constaté au salon Maintenance 2003 : le dialogue via Internet améliore l’efficacité des solutions de gestion des actifs.

L’arrivé d’Internet et l’ouverture vers les autres applications informatiques que permettent les solutions de type Web Services dope l’action des logiciels de maintenance . Ils sont désormais capables de prendre en compte l’ensemble des actifs d’une entreprise (immeubles, outil de production, système informatique, transport, etc.).

C’est la tendance qui se dégage du salon Maintenance 2003, où les principaux ténors du domaine ont présenté leurs derniers nés.

L’éditeur français Siveco Group dont l’année 2003 a été faste avec une croissance du chiffre d’affaires (9 millions d’euros en 2003) estimée à 15%, propose la nouvelle version de Coswin, la 7i. «Disponible en version client Java et Html, elle s’adapte à tous les types de plates-formes informatiques , souligne Carlo Fichera, pdg de l’entreprise. Notre solution dépasse le cadre de la maintenance, en permettant aux utilisateurs d’accroître la productivité de l’entreprise.»

Comment ? Tout simplement en améliorant la durée de vie et la fiabilité des actifs, la gestion des sous-traitants et des services internes, en réduisant les coûts de maintenance et des approvisionnements.

L’architecture native Internet de Coswin, comme celle de Datastream 7i de l’éditeur homonyme ou de Maximo 5 de MRO Software ouvrent d’autres perspectives aux utilisateurs. Ces derniers peuvent mieux utiliser la foule d’informations que véhiculent ces systèmes, ainsi que les autres applications informatiques de l’entreprise.

Le couplage de ces logiciels avec les outils de business intelligence met de l’ordre dans la jungle des informations qui circulent dans les « tuyaux » de l’entreprise. Chaque personne peut ainsi accéder en toute sécurité à l’information via un navigateur web, et à distance. Ce qui favorise le travail collaboratif entre les fournisseurs, les clients et les partenaires de l’entreprise.

«Un accès facile et rapide aux tableaux de bords consolidés, la suppression du papier et de la duplication des informations s’ajoutent ainsi à la centralisation des données», affirment de concert Carlo Fichera, pdg de Siveco Group et Thibault de Clisson, vice président de Datastream. «L’utilisateur peut donc mieux mesurer les performances de son système de production, analyser les pratiques de travail et prendre les mesures correctives pour améliorer la rentabilité de l’entreprise.»

Un objectif que les utilisateurs ont toujours en pointe de mire et que privilégie aussi la dernière version du progiciel de Carl International. Carl Master web edition se décline maintenant en plusieurs solutions adaptées aux différents métiers de la maintenance : industrie ou services & immobilier.

A chacun sa maintenance…

Mirel Scherer

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles