Nous suivre Industrie Techno

La logistique s'invite dans la capitale européenne

Y. B.
- Le congrès européen de la logistique se déroule pour la première fois en France, à Strasbourg.

Le congrès européen de la logistique est un événement itinérant de l'ELA (European Logistics Association). Eurolog se déroule chaque année dans un pays différent. Étonnamment, il n'avait encore jamais fait étape en France. Pour sa quinzième édition, il fait pour la première fois escale dans l'Hexagone, à Strasbourg (Bas-Rhin), la capitale européenne. C'est donc à l'Aslog (Association française pour la logistique) qu'est revenue son organisation. « Eurolog est, en effet, traditionnellement organisé par l'association du pays qui le reçoit. Son congrès national est alors imbriqué à cette manifestation européenne », explique Valérie Caro-Macrez, membre de l'Aslog. La vingt-cinquième édition du congrès national de la logistique de l'Aslog prend donc une dimension européenne en intégrant Eurolog.

Des visites de sites logistiques et industriels

Eurolog se veut une plate-forme d'échanges d'expériences et de vision du futur. Une trentaine d'intervenants français et européens présenteront des conférences sur différents thèmes, enrichies de plusieurs applications concrètes afin de répondre, au sens large, aux problématiques logistiques de tous les secteurs d'activité.

Des visites de sites logistiques et industriels sont également organisées. Ainsi, certains congressistes (les places sont limitées) visiteront, le mercredi 21 juin, le logisticien spécialisé dans la distribution et dans l'intégration de matériel informatique Magirus ou l'usine de production du laboratoire pharmaceutique Lilly qui exporte 90 % de sa production (insuline, notamment) depuis Fegersheim (Bas-Rhin). Le lendemain, deux autres visites sont au programme : la brasserie Kronenbourg d'Obernai (Bas-Rhin) qui produit plus de 6 millions d'hectolitres de bière par an ou le fabricant de matériel de transport Lohr, qui a notamment conçu un système de ferroutage et un tramway sur pneus.

L'ESSENTIEL

- Grand thème Pour la quinzième édition d'Eurolog,une trentaine d'intervenants, tous représentants et têtes de files de grandes entreprises françaises et étrangères, se réuniront pour échanger et pour débattre sur « La logistique de la chaîne de valeur : conceptrice ou exécutante ? » - Pratique Les 21 et 22 juin 2006, au Palais des congrès de Strasbourg (Bas-Rhin) Organisateur : Aslog Tél. : 01 40 53 85 59 Site : www.aslog.org - Chiffres clés Plus de 1 000 congressistes représentatifs de chaque maillon de la supply chain

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0879

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2006 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

DU 19/06 AU 21/09

DU 19/06 AU 21/09

JUIN Salons Energia Salon de l'énergie et du gaz. - Du 19 au 22 juin à Poznan (Pologne) ACE Export % 01-47-83-27-62 Infosystem Salon international de[…]

01/06/2006 | Salons
Le génie chimique repousse ses limites

Le génie chimique repousse ses limites

La mécanique à la fête !

La mécanique à la fête !

SylvieXpert d'Astelle

SylvieXpert d'Astelle

Plus d'articles