Nous suivre Industrie Techno

La grand-messe du laser

M. S.
La grand-messe du laser

L'Institut Fraunhofer présentera au salon son système de réparation par rechargement des moteurs d'avions.

© D.R.

- manifestation phare consacrée aux technologies optiques, le salon de Munich accordera une large part à la fabrication.

Vous êtes assembleur automobile et vous hésitez entre l'installation d'un laser à fibre ou à disque ? Ne manquez pas alors la grand-messe du laser et des autres technologies photoniques qui se déroulera en juin dans la capitale bavaroise.

Les pôles de compétitivité français présents

Quelque 150 exposants ont d'ores et déjà répondu présent et ce sont plus de 7 000 mètres carrés qui seront consacrés aux innovations dans ce domaine. Un secteur qui a le vent en poupe : selon le ministère allemand de l'Éducation et de la Recherche, le marché mondial des technologies optiques, qui a atteint 210 milliards d'euros en 2005, s'élèvera à 440 milliards d'euros en 2015.

Tous les ténors du domaine, des noms comme Schott, Jenoptik Laser, Trumpf, etc., seront présents ainsi qu'une trentaine d'exposants français. Amplitude Systèmes, l'Association EPIC, Keopsys ou encore Thales exposeront ainsi en leur nom propre, tandis que les stands collectifs du BRA (Agence de développement économique de Bordeaux-Gironde) et d'UbiFrance (Cilas Marseille, Cristal Laser, Fogale Nanotech, Microcertec, Phasics, Silios Technologies, Ulis, Visiolaser) participeront au salon pour la deuxième année consécutive. En effet, les pôles de compétitivité français regroupent des initiatives majeures comme le Laser Mégajoule implanté dans la région bordelaise.

Les applications industrielles du laser seront regroupées sous l'appellation Lasers in manufacturing qui donnera lieu à de nombreux événements tels les ateliers industriels ou la conférence sur la fabrication laser.

L'ESSENTIEL

- Grands thèmes Salon et conférences internationales sur les technologies optiques - Pratique Du 18 au 21 juin 2007 au Parc des expositions de Munich (Allemagne) Contact : Messe München International représenté en France par Promessa Patricia Muller Tél. : 01 34 57 11 64 patricia.muller@promessa.com - Chiffres clés Date de création : 1973 Superficie : 33 000 m2, 3 halls Plus de 1 000 exposants 23 310 visiteurs de 85 pays en 2005

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0889

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2007 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Le papier électronique prend des couleurs

Le papier électronique prend des couleurs

Fujitsu introduit le premier terminal mobile équipé d'un écran ePaper en couleurs.Le papier électronique (ePaper), utilisé notamment sur les terminaux[…]

01/04/2009 | AFFICHAGEInnovations
Quand l'environnement stimule l'innovation

Quand l'environnement stimule l'innovation

ENVIRONNEMENT

Focus

ENVIRONNEMENT

La chimie en quête de solutions moins énergivores

La chimie en quête de solutions moins énergivores

Plus d'articles