Nous suivre Industrie Techno

La Domino High Speed de Prima Industrie

La Domino High Speed de Prima Industrie

> Vitesse des axes X, Y : 100 m/min ; Z : 50 m/min ; sur A et B : 540° > Accélération des axes X, Y, Z : 12 m/s2 ; 8 m/s2 à la pointe de l'outil > Sources de 2 500, 3 000, 3 500 et 4 000 W, à flux axial rapide et à refroidissement par diffusion

© DR

Lancement janvier 2005 Point fort : Elle s'installe sans génie civil ni fondations.

- Cette machine est une évolution du système 5 axes à optiques mobiles Domino du constructeur italien. Destinée aux applications de découpe et soudage 2D/3D, elle a été conçue pour les entreprises qui recherchent une grande productivité, la flexibilité, la précision et des coûts réduits d'exploitation.

La structure cantilever monolithique, la source laser, la commande numérique et toute la partie électromécanique, rend la machine extrêmement compacte : elle peut être installée en un seul bloc, sans génie civil ni fondations.

La machine dispose d'une nouvelle tête birotative gérée par moteurs couple et d'un dispositif de changement rapide de la buse porte-lentille ce qui facilite le passage de fines aux grandes épaisseurs, à la découpe en biais, à la soudure.

L'axe focal F à gestion automatique et programmable permet l'usinage en continu d'épaisseurs et de matériaux différents et le contrôle précis du procédé dans tout le volume de travail.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0868

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2005 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Pk 20-25 spéciaux de Fiora

Pk 20-25 spéciaux de Fiora

Lancement en 2005 Point fort : pour des charges lourdes et/ou volumineuses- Dérivés des préparateurs de commandes standards Pk20 et Pk25, les modèles[…]

Les OPUS de BT

Les OPUS de BT

Tempo d'Atlet

Tempo d'Atlet

La machine-outil touchée par le pragmatisme

La machine-outil touchée par le pragmatisme

Plus d'articles