Nous suivre Industrie Techno

La documentation du circuit imprimé enfin automatisée

R. L.

Sujets relatifs :

, ,
Le logiciel BluePrint est le chaînon manquant dans la réalisation automatisée du circuit imprimé.

Après trois ans de développement, l'américain Downstream Technologies lance la version 1.0 de BluePrint, le seul logiciel du marché permettant d'automatiser la création de la documentation technique nécessaire à la fabrication de circuits imprimés. Distribué en France par CADinformatique, cet outil comble un vide dans l'industrie.

« Tout le monde a besoin de réaliser la documentation de fabrication de circuits imprimés, mais il n'existait aucun outil, alors que l'information était disponible dans les bases de données de conception de circuit imprimé », affirme Marc Jouan, ingénieur commercial chez CADinformatique.

Gain de temps de 80 % et mise à jour instantanée

Aujourd'hui, la documentation est créée manuellement par des techniciens hautement qualifiés. La moindre modification oblige à tout recommencer.

Avec le logiciel BluePrint, les schémas de carte, les détails et les nomenclatures sont générés plus rapidement par de simples copier/ coller de ces informations depuis la base de données de conception. Seules les annotations restent manuelles. Selon l'éditeur, les gains de temps atteignent 80 % et la mise à jour devient instantanée.

BluePrint supporte les logiciels de conception Allegro et Orcade de Cadence, ainsi que PADS de Mentor Graphics. Des extensions sont prévues notamment pour le logiciel CAD Star de Zuken. Il est proposé à 12 000 euros.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0880

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2006 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Des métaux nobles issus du traitement des hydrocarbures

Des métaux nobles issus du traitement des hydrocarbures

Le projet Bashycat permet de récupérer les métaux contenus dans les catalyseurs des raffineries et des centrales thermiques.Qui dit combustion[…]

01/04/2009 | ENVIRONNEMENTInnovations
Téléphoner sans parler

Téléphoner sans parler

ÉNERGIE

ÉNERGIE

Des puces 200 fois plus rapides

Des puces 200 fois plus rapides

Plus d'articles