
Pour que les soldats puissent se déplacer en terrain ennemi rapidement et sans se faire repérer, la Darpa souhaite mettre au point une motocross dotée d'un moteur hydride. Silencieux et polyvalent, le véhicule sera destiné aux forces spéciales lors d'opérations loin de toute chaîne logistique.
La Darpa vient d'accorder un contrat à la société Logos Technologies pour la création d'un moteur hybride multi-carburants silencieux destiné à une moto tout-terrain militaire. Une fois la technologie arrivée à maturité, le véhicule permettra à des unités spéciales de se déplacer rapidement et furtivement en terrain ennemi, n'utilisant que la composante électrique du moteur sur de longues périodes si besoin.
L'avantage d'un moteur hybride par rapport à un moteur purement électrique est une autonomie accrue, et la possibilité de générer de l'électricité pour alimenter divers équipements sur le terrain en cas de besoin, lors d'opérations sans possibilité de support logistique.
Le développement se fera en partenariat avec l'entreprise BRD Motorcycles, qui se chargera de fabriquer le véhicule en lui-même.