Nous suivre Industrie Techno

La commande numérique en fait toujours plus !

Sujets relatifs :

, ,
- Avec les machines multifonctions, les logiciels de programmation gèrent de multiples mouvements, tandis que les commandes numériques calculent toujours plus vite.

La puissance du logiciel de programmation d'usinage et de la commande numérique est un aspect important de l'approche multifonction. Des éditeurs comme Pathtrace, Gibbs, ou DP Technology prennent désormais en compte ce type de machines et la complexité de la programmation des opérations différentes sur la même machine.

Le logiciel Esprit 2005 de DP Technology comporte ainsi une solution prépackagée pour la programmation des usinages sur les machines qui associent tournage et fraisage de certains constructeurs comme Mori Seiki, Nakamura Tome, Citizen, Emco Maier et Mazak. Okuma, Daewoo et Tsugami s'ajouteront bientôt à cette liste.

Deux logiciels distincts mais coordonnés

L'utilisateur fait ainsi l'économie du développement du postprocesseur destiné à ces machines, un processus toujours complexe et coûteux en temps et en argent.

Côté fabricants de commandes numériques, on trouve Siemens avec la 840D ou GE Fanuc avec la série 16i MB qui pilote une machine aussi complexe que la MC 526/MT-Twin de Stama. Un équipement combinant une technologie bibroche avec un fraisage et un tournage cinq axes. Deux pièces peuvent être usinées simultanément sur n'importe quel axe, ce qui nécessite l'exécution sur la commande numérique de deux logiciels distincts mais coordonnés.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0863

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2004 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Tempo d'Atlet

Tempo d'Atlet

Lancement en avril 2005 Point fort : productivité élevée, ergonomie- Dans l'esprit du concept modulaire, la gamme Tempo offre un large choix de[…]

La machine-outil touchée par le pragmatisme

La machine-outil touchée par le pragmatisme

EZK 100 + VQ 60 d'Hubtex Maschinenbau

EZK 100 + VQ 60 d'Hubtex Maschinenbau

L'électronique grand public à l'heure du changement

L'électronique grand public à l'heure du changement

Plus d'articles