La centrale MMQ50 occupe un volume d’à peine 80 cm3 . Elle est donc moins encombrante que la plupart des téléphones mobiles. Elle consomme moins de 4 watts. Elle rassemble toutefois toutes les fonctionnalités nécessaires à la mesure du mouvement d’avions ou d’engins aériens dans les conditions d’environnement les plus sévères.
Ce module assure la stabilisation ou le contrôle et le guidage de missiles, avions et véhicules robotisés. Il peut être intégrée à des systèmes orientés sur trois axes ou constituer la base d’un système de contrôle de vol pour des véhicules de petite taille. Il fournit des informations d’altitude et de vitesse autorisant le guidage de courte durée du véhicule en cas de perte du signal GPS.
Cette centrale est constituée de trois gyroscopes MEMS à quartz et de trois accéléromètres linéaires MEMS. Les composants inertiels qu’elle intègre sont des produits existants, fabriqués en quantités pour l’industrie automobile.
Le processeur de signal numérique intégré assure la correction thermique des capteurs d’inertie afin de limiter les dérives dues à la température. La sortie série RS-644 délivre un signal numérique pour les informations relatives aux vitesses angulaires et accélération linéaire pour chacun des trois axes orthogonaux. Le format des données est en incrément d’angle et en incrément de vitesse.
Youssef Belgnaoui
Pour en savoir plus
- Présentation du produit à http://www.systron.com/pro_MMQ50.asp