Nous suivre Industrie Techno

La centrale inertielle se fait toute petite

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
MMQ50 la centrale inertielle de BEI

La centrale MMQ50 occupe un volume d’à peine 80 cm3 . Elle est donc moins encombrante que la plupart des téléphones mobiles. Elle consomme moins de 4 watts. Elle rassemble toutefois toutes les fonctionnalités nécessaires à la mesure du mouvement d’avions ou d’engins aériens dans les conditions d’environnement les plus sévères.

Ce module assure la stabilisation ou le contrôle et le guidage de missiles, avions et véhicules robotisés. Il peut être intégrée à des systèmes orientés sur trois axes ou constituer la base d’un système de contrôle de vol pour des véhicules de petite taille. Il fournit des informations d’altitude et de vitesse autorisant le guidage de courte durée du véhicule en cas de perte du signal GPS.

Cette centrale est constituée de trois gyroscopes MEMS à quartz et de trois accéléromètres linéaires MEMS. Les composants inertiels qu’elle intègre sont des produits existants, fabriqués en quantités pour l’industrie automobile.

Le processeur de signal numérique intégré assure la correction thermique des capteurs d’inertie afin de limiter les dérives dues à la température. La sortie série RS-644 délivre un signal numérique pour les informations relatives aux vitesses angulaires et accélération linéaire pour chacun des trois axes orthogonaux. Le format des données est en incrément d’angle et en incrément de vitesse.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus
- Présentation du produit à http://www.systron.com/pro_MMQ50.asp

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles