Nous suivre Industrie Techno

La CAO se veut conviviale

J.-F. P
La CAO se veut conviviale

Les interfaces précâblées donnent accès aux fonctions avancées de NX5 aux utilisateurs, même occasionnels.

© D.R.

- UGS donne de l'intelligence à l'interface utilisateur de NX5. Son logiciel devient plus accessible, même pour des utilisateurs occasionnels.

Parmi les nouveautés de la dernière-née des versions du logiciel de CFAO NX5 d'UGS, l'interface utilisateur constitue une évolution importante. « Les logiciels de CAO offrent tellement de possibilités aux concepteurs qu'il devient difficile de les maîtriser parfaitement, même pour les spécialistes. Et c'est encore plus critique pour les utilisateurs occasionnels de certaines fonctionnalités », reconnaît Alain Guillon, responsable du support technique chez UGS France. « Afin de les rendre plus intuitifs, nous avons donc inclus beaucoup d'intelligence dans l'interface utilisateur. »

Pour simplifier la tâche des concepteurs, outre l'adoption des derniers standards Windows, UGS a donc doté NX5 d'interfaces précâblées, adaptées aux différents rôles et fonctions dans l'entreprise. Ceci permet aux industriels de ne mettre à la disposition des utilisateurs que les commandes NX correspondant à leur poste et à leur niveau d'expérience. Des interfaces métiers qui restent toutefois enrichissables par l'utilisateur, qui peut ainsi se créer un environnement de travail personnalisé répondant exactement à son besoin.

Ce cadrage des interfaces permettrait en outre de réduire jusqu'à 50 % le temps nécessaire à la formation initiale des utilisateurs. De plus, l'intégration renforcée de NX5 avec l'outil de GDT Teamcenter permet de réaliser des gains de productivité allant jusqu'à 90 % lors de l'utilisation des fonctions courantes, telles que l'insertion de pièces standards.

À plus long terme, il semble bien qu'UGS fasse ainsi les premiers pas vers des interfaces très intuitives permettant à un utilisateur occasionnel, après avoir déclaré ce qu'il voulait faire, de pouvoir maîtriser un logiciel puissant. Ce qui serait alors tout à fait compatible avec une mise à disposition de NX5 en mode ASP via le Web...

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0889

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2007 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

ÉNERGIE

Focus

ÉNERGIE

Optimiser la consommation de son usineJohnson Controls a conçu le logiciel Isac pour le suivi énergétique des installations de réfrigération[…]

01/04/2009 | AlertesInnovations
Des puces 200 fois plus rapides

Des puces 200 fois plus rapides

Des métaux nobles issus du traitement des hydrocarbures

Des métaux nobles issus du traitement des hydrocarbures

Téléphoner sans parler

Téléphoner sans parler

Plus d'articles